Page 1 sur 1

Fonctionnement ILS

MessagePublié: 19 Octobre 2014, 11:00
par Jano77
Bonjour
je voudrais faire fonctionner mes aiguillages VIA un ILS ) - ce dernier s'alimente en courant continu ou alternatif ? , sachant que mes aiguillages sont en alternatifs
Merci

Re: Fonctionnement ILS

MessagePublié: 19 Octobre 2014, 21:10
par jojo37
Bonsoir à tous.
Les "ILS" fonctionnent aussi bien en continu qu'en alternatif.
Mais leur pouvoir de commutation de courant est faible.
Donc pour commander des aiguilles,il faudra prévoir une interface supportant l'appel de courant des aiguilles en n'en demandant pas trop à l'ILS.

Re: Fonctionnement ILS

MessagePublié: 21 Octobre 2014, 11:14
par Jano77
Merci jojo 37 pour ta réponse qui appele une autre question :

Mais qu'est ce que tu entends par " prévoir une interface supportant l appel de courant des aiguilles " Merci

Re: Fonctionnement ILS

MessagePublié: 08 Décembre 2014, 20:47
par blrc45
Bonsoir jano77,

Je pense que jojo37 a voulu dire qu'il faudra passer par un relais (solution électro-mécanique).

Ton ILS commandera la bobine du relais qui elle n'appellera pas beaucoup de courant et c'est par les contacts du relais (qui eux ont un pouvoir de commutation adapté) que tu commanderas les bobines des moteurs d'aiguille.

Pour compléter la réponse, en faisant comme ca, tu peux éventuellement commander le relais via ton ILS en continu si ca t'arrange et surtout en fonction du type de relais et faire passer de l'alternatif par les contacts du relais pour tes bobines d'aiguilles.

Ou alors passer par une solution éléctronique mais là, je n'ai quasiment aucune compétence. :|

Cordialement

Re: Fonctionnement ILS

MessagePublié: 09 Décembre 2014, 15:20
par JH
Bonjour,

Un Ils est un contact furtif. Il est constitué d'une ampoule de verre dans laquelle se trouve un contact. ce contact est établis lorsqu'une loco équipée d'un micro aimant passe au-dessus. Un contact très bref mais suffisant pour activer un relais.
Dans un relais il se trouve deux circuits, le courant de commande( l'ils ) et le courant commandé ( l'aiguille ).
Roco commercialise un relais avec quatre sorties indépendante, on peu alors commander une aiguille, un signal, ou toutes choses utile. Chez Viesmann il y'a un relais électronique à deux sorties qui ne fait pas de bruit( pas de tac tac).
La fiabilité de ce montage n'est pas toujours sans failles. Ici nous sommes dans un forum tout numérique, c'est pourquoi je te propose une voie qui détecté une consommation de courant, bien plus fiable. A ce propos il est utile de lire les topos écrit par M. Limousin pour avoir toutes les infos.Bien informé tu fait les bon choix. Mon père jouait avec ce système ils qui ne fonctionnait jamais quant il voulait me faire une démo. ( Il y a vingt ans de cela ).
Cordialement JH