home

141 R HJ démontage

Ici on parle du matériel moteur de notre hobby préféré

Re: 141 R HJ démontage

Messagepar c.delarnaque » 01 Juin 2025, 20:55

Aïe, pas top. Même si tu es “modéliste isolé“, n’y a t’il pas une asso/cub à proximité susceptible de te filer un coup de main ? Faute de pouvoir compter sur un SAV digne de ce nom, juste pour info (sans préjuger des capacités / compétences / tarifs / service clients / position géographique / retours et autres car pas eu besoin de recours) j’ai trouvé via le Net : Laurent Raboteau.
Une autre alternative que tu peux tenter : étape par étape suivant le processus de démontage, faire des photos de ta loc avant/après. Tu pourras visualiser la place des différents éléments et t’éviter des erreurs au remontage.

Cordialement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar gdefareins » 07 Août 2025, 17:55

Bonjour à vous, finalement j'ai réussi à ouvrir "la bête"... Et de constater qu'outre le pignon de roue qui s'était décalé et qui, une fois remis en place et recollé, a réglé le problème... Mais qu'en ouvrant, un des fils du moteur s'était dessoudé... D'où au passage des travaux de recâblage.

La "brouette" remarche (parfois des "noeuds de bielle" mais sinon ça va).

Bien à vous
gdefareins

Message(s) : 23

Messagepar dnrphil » 14 Août 2025, 16:57

Tant mieux pour toi.
Pour les noeuds d'embiellage, il faut peut-être baisser la Vmax (CV5) car cette machine était limitée à 100 km/h de mémoire.
Jouef a tendance à laisser la plupart des CV à leur valeur maxi (255).
Sur ma R460, avec la CV53 à 68 (6,8V), la CV5 est à 230 pour une vitesse réaliste.
Philippe, dnrphil sur YouTube, Ecos, LokProgrammer et programmation Loksound
dnrphil

Message(s) : 83

Précédent

Retour vers MATERIEL MOTORISE