home

Encore des interrogations

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Encore des interrogations

Messagepar papy49 » 29 Octobre 2008, 21:41

Didier

Bon et bien voila une sage décision, le code 100 est tout a fait convenable ne soyons pas "compteur de rivets" donc un pinailleur.

Pour le ballast j'ai pas de doute, mais surtout prend ton temps car les trains doivent rouler sans probleme sur la voie donc cela necessite des heures de roulement, et le moindre probleme doit etre traité avant de continuer.

En plus une petite situation en exploitation te fera peut etre modifier des emplacements d'aiguillages et de voies donc on y va piano !

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar Didier » 01 Novembre 2008, 08:49

Bonjour, et merci de votre confirmation !

Cela dit j'ai un problème, avec la voie Peco 100 ...

Si j’ai tout bien compris :

Il y a deux gammes : « Setrack » (ST xx) et « Streamline » SL-E xx), qui est plus « modéliste »

Le souci : je ne vois aucun rail courbe qui, à la suite de la déviation d’un quelconque appareil de la gamme « Streamline », permettent de se retrouver exactement parallèle à la voie droite !

En Setrack, c’est très simple : par exemple un ST 240 ou ST 241 suivi d’un ST 225 sur la déviation, et le tour est joué.

En Streamline, après un SL 88 ou SL 89 aussi bien qu’un SLE 88 ou un SLE 89, rien ne « colle » ! (Je fais mes plans avec Raily 4). Ne parlons pas d’un triple …

J’ai encore raté une marche, où il y a un problème ?

Merci par avance de vos éventuelles réponses, car je suis un peu bloqué, alors que j’ai « négocié » avec Madame une surface et un lieu bien plus intéressant qu’au départ pour mon réseau, et que ma « table » virtuelle reste désespérément vide du plan que j’ai en tête à cause de cette histoire …

Cordialement,Didier
Didier

Message(s) : 16

Messagepar papy49 » 01 Novembre 2008, 10:38

Didier,

Bon déja la négo avec la dame c'est bien !

Au niveau des courbes certes tu réalise ton plan avec Raily et donc des courbes simulées mais aucun (c'est peut etre un peu fort mais ) aucun réseau de club ne réalise ses courbes avec des courbes de la marque, prend tout simplement des voies d'un metre que tu vas couper à souhait avec une pince (l'idéal étant la pince pour couper les rails) sinon prend un disque à tronconner de modelisme, voila mon ptit gars.

Donc y a pas de bleme

Sur PK 149 TOUTE NOS COURBES SONT REALISEES AVEC DE LA VOIE D UN METRE COUPEE A SOUHAIT :D
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar Didier » 01 Novembre 2008, 14:35

Ah, je m'en doutais un peu ...

Décidément, du côté des impasses que je voulais faire dans un premier temps pour ne pas cumuler les "essuyages de plâtre", c'est plutôt raté !

Tant mieux en un sens, mais isolé et n'ayant pas eu l'occasion de voir faire quoique ce soit (ballast, rail sur mesure, etc.) , je suis un peu pusillanime ...

Habitant de la région nantaise, connaissez-vous un club ou un lieu où je puisse rencontrer des gens expérimentés (plus que moi, ça ne sera pas dur !) et voir un peu comment ils s'y prennent, au moins pour des choses aussi simples que celles sur lesquelles je me pose mille questions bêtes ?

Question subsidiaire : comment faire dans Raily 4 pour "dessiner" une voie avec du rail flexible ???

A part "Introduire / courbe de Bézier" (super pratique, et précis !), je ne vois pas comment faire.
Cordialement,Didier
Didier

Messagepar scenic79 » 01 Novembre 2008, 21:32

Salut didier,

Sur Nantes je connais deux clubs ::mrgreen:

Le mini rail nantais ou le rail club de la montagne

Il y en a un autre à Saint sébastien sur Loire mais je sais plus son nom

Tu as les coordonnées sur le site de la FFMF rubrique Clubs

Sinon sur le forum de Loco-revue tu as une partie dédiée à Raily 4.0 où tu as réponse à tes questions sur celui-ci.;)

Bon courage à toi !

Vive le train !
scenic79

Message(s) : 579

Messagepar Didier » 05 Novembre 2008, 16:39

Merci pour les infos ...

J'ai eu mes réponses pour Raily (la solution est bien de se dessiner tout en courbe de Bézier !), et je tâcherai de me rapprocher d'un club, quoiqu'ils ne soient ouverts que le Samedi, qui m'est un jour quasi impossible ...

Cela dit, nouvelle avancée, nouvelle question : en Peco code 100, on a le choix entre aiguilles insulfrog (SL xx) et electrofrog (SL-E xx).

Si j'ai tout bien compris : les electrofrog garantissent un passage impeccable même pour un petit locotracteur 4 roues au ralenti, mais supposent de "bidouiller" sérieusement l'engin : coupures, pontages électriques, soudures, et j'en passe.

Pardon de la naïveté de ma question, mais pourquoi diable, à ce qu'il semble, les modélistes utilisent-ils de préférence ces "electrofrog" malgré tout le bricolage qu'elles impliquent ???

Pour l'amour du "fait perso à la main" ? J'ai un peu de mal à le croire.

Les "insulfrog" sont donc si mauvais, ou posent de tels problèmes qu'il faille les ignorer ?

Cordialement,Didier
Didier

Messagepar papy49 » 05 Novembre 2008, 19:08

Didier

Simple mon cher,

si tu veux ne pas resté planté au milieu de l'aiguillage il vaut mieux alimenter ce coeur d'aiguillage donc la bidouille autrement dit la bidoulle n'est pas pour faire plaisir mais pour un fonctionnement nickel et surtout avec une loco a deux essieux au lieu de quatre pour une loco plus grosse voire six pour une grosse bécane

mais comme tu es au code 100 tu peut utiliser aussi des bons aiguillages roco qui d'ailleurs ont leur pointe de coeur alimentable tres tres facilement et en plus on passe mieux sur une roco non alimentée que sur une péco non alimentée

volia encore un avantage de choisir des codes de voies bien diffusés par rapport a de voie par exemple au code 75 que tu trouveras pas facilement.

Tu peux aussi mettre de l'aiguillage Piko au code 100

bye
papy49

Messagepar Didier » 05 Novembre 2008, 21:02

Well, well, c'est dur d'apprendre ...

Le n° de Loco Revue (701) traitant du sujet semble épuisé : savez-vous où, sur le Net, trouver l'article le plus simple et clair à ce sujet ?

(j'espère ne pas abuser ...)
Cordialement,Didier
Didier

Messagepar scenic79 » 05 Novembre 2008, 22:00

Salut Didier !

Pour le club sur Nantes, tu peux contacter le mini rail nantais, ils seront présents à la rochelle lors de l'expo à Aytré où sera présent aussi PK149. Je pense qu'ils ne sont pas ouverts que le samedi contrairement à ce que tu dis.

Sinon pour l'article LR que tu désires, contacte Loco-Revue je suis sûr qu'ils ont une photocopie de l'article ou mieux.:mrgreen:

Bon courage !
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 579

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS