Bonjour, tout d'abord ci-joint quelques photos de mon réseau en cours de construction! en suivant les conseils des pros du forum!
Echelle HO, voie en code 100 de marque PECO et ROCO, longueur 3.70 m, largeur 1.40 m, de type monolithique, coulisse cachée, en analogique.
J'ai comme tout le monde, je suppose, voulu tout de suite voir du matériel roulant circuler sur mon circuit; alors j'ai acheté du matériel d'occasion, qui fonctionne bien sur, mais plus ou moins bien, problèmes de contact des roues preneuses de courant, dus je pense à une usure des boîtes à essieux.
Alors voila, j'en suis arrivé à une conclusion, ne vaut-il pas mieux acheter du matériel neuf de marque, quitte à en acheter moins et de temps en temps, plutôt que du matériel d'occasion cher malheureusement et qui sera toujours avec des moteurs anciens.
Je pense dans un temps futur passer au digital avec contrôle PC et le logiciel RRTC.
Je voudrais savoir quel matériel roulant acheter en toute confiance, plusieurs marques sur le marché proposent des locomotives, à tous les prix: PIKO, ROCO, JOUEF, LILLIPUT, et j'en passe!
Quel est la marque meilleur rapport qualité/prix? j'aurais une préférence pour ROCO et ensuite PIKO.
Digitalisées ou non? les machines digitalisées sont nettement plus chères, alors qu'un décodeur vaut environ 25 €.
Dans le cas contraire, quel décodeur prendre, marque?
Toutes vos réflexions pertinentes me donneront un éclairage supplémentaire!
Merci