Bonsoir tout le monde :)
Tout d'abord, Julien, j'ai farfouiller sur les modeles de loco que tu ma proposer et je les trouve bien mieux que celle proposer dans les coffret et je trouve ton idee simpa pour decouvrir le monde du modelisme petit pas par petit pas :)
Ensuite Jermey (pardonne moi si jamais je n'ai pas dit ton prenom) pour ce qui est des voie je suis toujours en train d'eplucher les marques et les modeles d'ailleur le tableaux de comparatif que l'on peu trouver sur ce site aide beaucoup :) ceci dit j'ai lu quelque part que les voie vendu avec balast avait un meilleur rendu que si l'on fesait le balast entierement. Si quelqu'un d'experimenté pouvai confirmer :)
Guy merci pour ton accueil, pour ce qui est de croquis j'ai essayer pas mal de choses mais rien de fixe pour le moment.
En ce qui concerne ma superficie utile j'ai a disposition une piece dans mon nouvel appartement qui dois faire a bisto de naz 15m², cette piece sera consacrer a mes loisirs (et autant dire que ce n'est pas ma guitare qui va prendre de la place ).
Elle sera donc consacrer au modelisme.
Je ne vais pas utiliser tout l'espace car j'aurai peur de m'attaquer a un "travail" de titan qui me degouterai au lieu de faire ce dont pour quoi ça exite "prendre du plaisir" , ceci dit je me connais et j'imagine que vous confirmerez, quand on commence on est vite pris par de folles envie d'agrandissement :)
Donc mon objectif est le suivant, demarer doucement en essayant d'eviter les erreur (et c'est la que vous intervenez

) dans les premier temps je prevois un plan de travail assez reduit du genre d'un ovale avec une paire d'aiguillage histoire de me familiariser avec tout ça et par la suite si tout se passe comme je le souhaite je ferais parler mon imagination (ça va etre un beaux bordel)
Pour ce qui est des decor je ne compte pas me rhuer sur les site et acheter tout ce qui me plais (il y a vraiment de tres jolie choses). Je suis trés manuel et mon plaisir est de consevoir. quit a ce que ce soit long (c'est pour moi le but du jeu sinon aucun interet de claquer 600€ dans une flopée de decort, finir le truc en 2 mois et le regarder tourner (c'est une image bien sur)
Qand je vois certains réseau je me dit "Put** c'est de l'art le type qui a fait ça doit etre fier :)"
Voila en gros ma vision des chose, comme vous l'avez compris j'y connais pas grand chose, j'ai des centaines de question mais je vais quand meme essayer de trouver la plupart des reponses moi meme pour les autres je compte sur vous :) quand on regarde bien tout le monde a demarer de zero et si on visite les archives du fofo on trouve les reponses souvent plus vite que ce qu'on pensait :)
J'ai quand meme une question qui me taraude :p
Pourquoi, depuis que je passe des heures a penser a mon reseau, j'ai envi de prendre le train??
Suis je normal ?
Desoler pour ce monologue qui n'aidera personne, mais j'etait inspirer
Merci :)
Francky