home

Presentation d'un nouvel inscrit et questions de débutant

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Presentation d'un nouvel inscrit et questions de débutant

Messagepar Eriiic » 03 Janvier 2010, 22:50

[i]Bonsoir à tous et meilleurs voeux,

Voilà, je suis nouveau sur ce site et je le trouve assez complet.

Sinon, comme pas mal de gens, en ces périodes de fêtes on ressort les vieux coffrets et on se prend à rêver de mettre en route un réseau.

Alors voilà, j'ai retrouvé 2 coffrets :

- ROCO junior set 4042F

- GEGE Fret express ref 6121

les coffrets de mon enfance, quoi ! Bref, ça m'a rappelé gamin quand mon père m'avait emmené voir les petits trains à la gare des Brotteaux de Lyon... (si ça parle à quelqu'un ?)

Est ce que ces coffrets peuvent me servir de base à un réseau plus récent, ou bien faut il que je reparte à zéro ?

Pour infos, j'ai avec des aiguillages jouef.

Dans l'hypothèse d'un évolution possible, connaissez vous le code voie de la marque gégé ?

Et vu que ces matériels sont relativement anciens, une modification en digital est-elle possible ? ou me conseillerez vous de réinvestir dans du matériel plus récent ?

Dernière question, pour le moment :mrgreen: , est ce que les marques américaines genre Bachmann sont compatibles avec le matériel européen ?

Merci à l'avance de répondre à mes nombreuses questions.

A bientôt,

Eric[/i]
Eriiic

Message(s) : 0

Re : Presentation d'un nouvel inscrit et questions de débutant

Messagepar LAURENT R » 04 Janvier 2010, 16:25

Bonjour

Je pense que tu peut oublier le coffret gege:oops: :oops: :oops:

quand au coffret ROCO je pense que la loco est digitalisable

en ce qui concerne la voie oublie la:oops: :oops: :oops: et repars a zéro avec de la voie code 100 de chez PECO qui accepte pratiquement tous le matériel roulant

Laurent

VIVE LES ÉPOQUES IV ET V
LAURENT R

Message(s) : 28

Messagepar Eriiic » 04 Janvier 2010, 19:04

Bonsoir ! Merci pour la réponse !

ok, donc je laisse tomber le gégé.

Pour le code 100 de chez PECO, est ce que le materiel roulant américain (moins cher en cas de reinvestissment dans du materiel roulant neuf ) pourrait s'adapter ? (bachmann entre autres)

Autre question sur le matériel américain, question qui pourrait vous sembler idiote , mais du point de vue compatibilité électrique avec des voies et du matériel electrique européen, c'est possible ?

Derniere question, pour l'instant hi hi hi, est-il possible de [b]programmer[/b] son réseau de manière à ce que les trains circulent ralentissent, s'arretent en gare, repartent, etc et que passages à niveau et autres accessoires (aiguillage par ex ) fonctionnent au passage du train ?

Merci

Eric.

Eriiic

Messagepar FDG-MASTER » 04 Janvier 2010, 19:55

Bonsoir eric je te souhaite la bienvenue sur ce forum et une tres bonne année 2010 en te souhaitant de tres belles rame et un réseau remplie de raretée ferroviphlement
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar LAURENT R » 04 Janvier 2010, 20:32

RE

pour la voie la reponse est OUI mais si tu veux une voie plus fine tu as aussi la voie peco code 75

pour la compatibilité entre différentes marque c'est OUI du moment que c'est du 2 rail et en courant continu

au niveau de la programmation du reseau je pense que la il te faudra passer en digitale assisté d'un PC

mais là j'avoue que je n'est pas les connaissances il faudrait voir avec d'autre membres du forum qui eux sont plus compétant que mois

Laurent
Laurent

VIVE LES ÉPOQUES IV ET V
LAURENT R

Message(s) : 28

Messagepar JEFF 79 » 04 Janvier 2010, 23:02

Bonsoir Eric,

A partir du moment ou tu chatouilles le digital, tout devient possible !!!! Prend le temps de lire et de relire le site d'espace rail coté modelisme dans l'onglet digital. J'ai commencé comme ça et a force de persévérence, je commence petit a petit a comprendre le fonctionnement m^^eme si je ne suis pas au bout de ma peine mais ça en vaut le coup........

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar Eriiic » 04 Janvier 2010, 23:31

RE tout le monde !

tout d'abord merci à Frederic de l'accueil et les bons voeux... je te souhaite aussi le meilleur.

Merci aussi à tous pour toutes ces réponses !

A bientot, pour de nouvelles questions.

E.

Eriiic

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS