je m'inscris sur ce très bon site pour demander de l'aide aux pros que vous êtes !
Voilà, mes parents m'avaient acheté un réseau jouef quand j'étais plus jeune qui n'a jamais très bien fonctionné. Depuis quelques mois je me suis décidé à le remettre en marche pour pouvoir jouer avec mon neveux de 5 ans qui adore les trains. (par la suite, je compte l'améliorer avec lui au fur et à mesure que mon neveux grandira) Sauf que mes rails jouef étaient en trop mauvais état (déraillement fréquent, aiguillages fonctionnant mal...)
Je suis donc allez faire un tour sur un site d'enchère bien connue pour trouver quelque chose de pas chère. Je suis tombé sur un pack de rails marklin M et aiguillages très oxydés mais pas cher. Après avoir tout nettoyé, réparé les aiguillages électriques et monter presque tout mon réseau, je me rend compte que le système 3 rails est incompatible avec le reste de mes rails (dont je comptais me servir pour les voies de garages) et mes locos. Je possède aussi une plaque tournante qui a mon avis va aussi poser problème.
Je voudrais donc savoir quelles sont mes possibilités.
Bien sure il y a l'option de tout revendre et repartir sur des 2 voies... (si des personnes sont intéressées par un échange avec des 2 voies, vous pouvez commencer à faire des propositions)
Je suppose qu'un réseau mixte 2 voies 3 voies n'est pas possible ?
J'ai lue qu'on pouvait passer des locomotives 2 voies en 3 voies mais j'ai pas très bien compris. Sans rentrer dans les détails, la transformation coute chère ? C'est pas trop difficile (je me débrouille niveau soudure) ? Pour info mes locomotives n'ont pas une très grande valeur mais en ce moment, ça serait difficile pour moi d'en racheter.
Si je dois racheter des locomotives, quelles marques produisent des locos 3 voies à part Marklin (trop cher pour moi, pour l'instant en tout cas) ?
Ma plaque tournante est-elle utilisable en 3 voies ?
D'autres idées ?
Je pensais essayer de court-circuité la voie centrale, mais comme les 2 voies latérales sont en contact via le ballaste, pas possible (je suppose) de mettre la phase sur l'un et la masse sur l'autre.
Voila...
Je sais que je suis pas très malin, j'aurais due m'en rendre compte plus tôt.... j'ai vraiment eut l'air con lorsque j'ai compris mon erreur...
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne soirée