home

Réalisation d'un réseau modulaire

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Réalisation d'un réseau modulaire

Messagepar coquelicot94 » 13 Mars 2010, 17:28

[quote][i]HéNIN Jul à écrit :[/i]

br />

A ce propos une question, Marc : Y'a t'il besoin d'éclisses de transition entre de les voies Roco-line ballastées et non ballastées ?[/quote]

non, les deux sont en code 83, il y a simplement une différence de niveau due à la semelle de ballast, qu'il faut compenser à la jointure avec un peu de dépron ou de liège ça le fait très bien.

- Je prévois mon extension avec de la Roco sans ballast qu'il faudra ballaster et décorer mais je ne la souderai et ne la collerai pas, une bonne fixation avec les petits clous est tout aussi bien et surtout bien plus modulable.

- Il y a aussi de la Géoline qui s'adapte à la Roco line avec une éclisse de transition mais personnellement je n'aime pas cette voie, je trouve qu'elle fait trop toc et il n'y a pas assez de variétés dans les courbes et aiguillages.

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar Corfe » 13 Mars 2010, 17:46

Ok merci :)
Corfe

Message(s) : 0

Messagepar Corfe » 17 Mars 2010, 16:26

Je ne sais pas où mettre ça, mais regardez ce que j'ai retrouvé dans mes cartons...

Une vieille Dinky Toys...

Dommage qu'elle ne soit pas au 1/87ème !

[img]http://img12.imageshack.us/img12/7776/img1274copie.jpg[/img]
Corfe

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS