home

Perdu le Nord

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Perdu le Nord

Messagepar nanar19 » 11 Mars 2010, 13:07

Salut à tous. Je suis nouveau membre,N'iste,bientot ex-analogique si tout va bien! Je veus convertir mon réseau au "digital".Je transforme moi méme mes locos avec l'appuit des documents de chez" 1zu160".j'étais sur le point de mettre en oeuvre,le bloc-système de chez Fleischmann 6957,sur le 1er de mes quatre circuits que compose mon réseau;mon fournisseur m'annonce que le produit ne se fait plus.Me voilà un peu déboussollé parce que je n'avais pas envisagé ce scenario.Si quelqu'un pouvait me tuyauter sur du matériel que je pourrai trouver dans le commerce sans avoir a me casser la téte cela me serait formidable,pour que je puisse continuer mon réseau que j'ai cvommencé,il y a 35 ans.Je souhaitais faire un "amalgame" TCO manuel et fonctionement des locos en numérique.Peut on me guider vers ce projet?Y a t'il incompatibilité?A quel cout? En deux mots est ce réaliseble? Merci d'avance pour les infos. Nanar19.
nanar19

Message(s) : 0

Re : Perdu le Nord

Messagepar minitrain » 11 Mars 2010, 20:50

Qu'attendiez vous du bloc system Fleischmann? Un système BAL avec signaux? ( je ne connais pas le produit).

Attention: en digital on n'a plus besoin de cantons d'alimentation avec controleur loco séparé pour chaque bloc. Ou qu'elle soit sur le réseau chaque loco est appelée, commandée et régulée en toute indépendance à partir de la centrale (grâce à son adresse).

Après se pose la question de puissance du réseau: dépend du nombre moyen de trains circulant simultanément. Au delà d'un certain nombre de trains il faut parfois ajouter un booster qui se chargera d'alimenter une part du réseau pour soulager l'autre, mais ça ne change rien au fait que toutes les loco sont appelées à partir de la centrale.

A coté de ça rien ne vous empêche de gérer les accessoires et signaux en analogique, ou via une méthode mixte, surtout si vous aimez le "[i]semi-automatique[/i]" que vous aimez garder la main sur le contrôle loco tout en bénéficiant de la sécurité des BAL. (automatique)
minitrain

Re : Perdu le Nord

Messagepar nanar19 » 13 Mars 2010, 12:00

Merci Jacques de m'avoir répondu. Donc je serai sur la bonne route ,plustot sur les bons rails en faisant mes circuits avec les système 6957 de Fleischmann.Avec ces systèmes, est ce que je pourrai éventuellement faire de la rétrosignalisation?Quant au nombre de trains qui circuleront sur chaque circuit,il sera de 2,vu que je vais installer 3 blocs automatiques par circuit et avoir une partie gare controlé par deux blocs indépandant des 2 autres et manuels;ceci parce que j'ai une grande partie de mon réseau qui est caché et passe dans des tunnels,je tiens a avoir un maximum de sécurité pour ne pas a avoir a aller chercher mes trains dérailler dans ceci.Sinon je passe au tout digital mais il va falloir que je me renseigne d'avantage sur le concept.Qu'elle est la meilleur solution?
nanar19

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS