home

Je me lance, qu'en pensez-vous ?

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Je me lance, qu'en pensez-vous ?

Messagepar plasticine » 08 Juin 2010, 23:02

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines d'observations, je me lance enfin. J'ai 26 ans et j'habite Hagondange (57).

Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête de me lancer dans la réalisation de mon réseau HO.

Je souhaite le réaliser sans digital, simplement parceque cela me botte plus de réaliser moi même mes montages de détection, indication de position aiguillage, gestion de canton,...

Donc voilà, que pensez vous de ces schémas (fruit de plusieurs essais de tracés) .

Environ 2,3m sur 1,3 m.

Je compte découpé ce réseau en canton ( reste à les définirs) et réaliser la gestion par montage électonique dans l'absolu j'aimerais même cabler un montage permettant une marche tout automatique ( arrêt temporisé en gare, va et viens sur la voie "industrielle)

Je vous présente donc les deux schémas ci-dessous représentants le niveau 0 et le niveau -1 avec gare cachée.

Sachant que je débute, que pensez-vous de ce projet ? des conseils, des remarques ?

J'en profite également pour lancer un appel si des personnes du 57 connaissent un club sympa dans le coin?

[image1]

[image2]

Merci

plasticine

Message(s) : 0

Re : Je me lance, qu'en pensez-vous ?

Messagepar scenic79 » 10 Juin 2010, 18:10

Bonjour,

Première chose, j'ai trouvé 2 clubs par chez toi en recherchant vite fait mais je ne les connais pas (tous les 2 membres de la FFMF) :

-[color=#ff6600][b] ALEMF[/b][/color] (Association Lorraine d'Exploitation et de Modélisme Ferroviaire) à Thionville et ,

- [color=#ff6600][b]TSLR[/b][/color] (Talange Sur Les Rails).

C'est deux clubs ont un site internet. Tu apprendras beaucoup plus vite et plus concrètement dans un club. Tu partageras ainsi ta passion.

Deuxièmement, sur quelle infrastructure comptes tu travailler (1M 30 de large quand même)?

bon courage pour tes recherches ?
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 579

Messagepar digi-code » 10 Juin 2010, 21:16

Bonjour,

Le choix de faire soit même des montages électroniques n'interdit pas du tout de passer en digital.

C'est ce nous faisons avec un intense plaisir.

Les automatismes évolués sont très délicats en analogique.

digi-code

Message(s) : 126

Messagepar plasticine » 10 Juin 2010, 22:48

Merci, pour vos conseils et votre aide,

merci également pour les clubs.

concernant l'infrastructure, je part sur une structure bois "quadrillé" ( celle-ci est d'ailleurs démarrée)

En ce qui concerne le digital, je n'ai effectivement peut-être pas la bonne vision de ce que c'est, je m'imaginé en faite un système entièrement paramétrer par PC.

Par contre, le faits que les automatisme compliqués puissent êtres délicats et justement le "défis" qui me botte bien.

Je ne suis pas forcément pro analogique ou pro digital mais je doit avouer que le budget (peut-être à tort ?) me fait peur en digital .
plasticine

Message(s) : 0

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS