home

C'est le petit nouveau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

C'est le petit nouveau

Messagepar gabuchon » 05 Août 2010, 19:04

Bonjour a tous et toutes (hé oui il faut penser a elles ) voila je me décide après tant d'années d'attente je veut me lancer dans le modélisme ferroviaire je vois qu'aujourd'hui le digital est plus que présent et qu'il offre une multitude de possibilités (je profite de l'occasion pour remercier les créateurs de ce site pour la foule d'infos et de trucs qui sont disponibles)donc revenons a nos moutons (le long de la voie) je pense acquérir la nouvelle centrale marklin cs2 mais étant complétement novice des choses encore m'échappe comme par exemple les raccordements de tout ce qui est aiguillages lumières etc... je sais qu'il faut associer chaque aiguillage a un décodeur d'accessoire mais ceci plus cela (lumières+aiguillages+divers accessoires) comment fait-on pour pouvoir relier ceci a la centrale (la cs2 peut commander 320 accessoires mais si cette limite est dépassée comment procède t-on et quand on a relier tous les aiguillages aux décodeurs comment fait-on pour relier tout cela a la centrale puisque (je suppose) tout ses décodeurs doivent avoir une liaison physique avec la centrale en vous remerciant et désolé d'etre aussi long pour une première
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Re : C'est le petit nouveau

Messagepar FDG-MASTER » 06 Août 2010, 13:18

Bonjour et bienvenu a toi Andre, tu trouvera pas mal de renseignement sur ce forum.Tu as bien fait de choisir le digital, en sachant quand même que c'est plus cher que l'annalogique.Il faut penser a bien choisir ses appareillage pour ton réseau ferroviphilement.
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar gabuchon » 06 Août 2010, 13:25

Bonjour frederic effectivement la dernière fois que j'ai eu l'occasion de jouer au train cela se résumé a la fiche sous le rail (jouef) et puis voila et aujourd'hui voila que j'ai l'occasion de me remettre aux trains surprise c'est un autre monde et le digital en fait parti je suis un peu perdu avec tout ce qui existe et surtout pour les rétrosignalisation et les commandes d'appareil mais bon on va y arriver
ECOS 2
gabuchon

Messagepar capitole » 07 Août 2010, 10:17

Bonjour et bienvenue André.

Ne connaissant pas la CS2, cette limite n'est elle pas celle de la rétrosignalisation S88. Car 320 accessoires peut paraître effectivement peu. Il me semble que ici :

[url]http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=ecos&bloc_droit=non[/url]

il est annoncé 2048 accessoires.

Pour tes craintes de branchements, en ce qui concerne les décodeurs d'accessoires, il faut 1 bus "DCC accessoires" soit 2 fils, et éventuellement un bus "alimentation accessoires" soit 2 fils (cette dernière solution facultative permet de décharger la centrale de l'alimentation des accessoires)

Ces 2 bus courrent sous le réseau et les décodeurs sont disposés proches des accessoires à commander.

Pour la rétro-signalisation, tu peux envisager des détections/rétro-signalisations de chez LTD RM-GB-8-N ici :

[url]http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm[/url]

Pose tes questions, tu auras toujours une réponse.

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar gabuchon » 12 Août 2010, 18:15

Bonjour capitole merci pour les réponses désolé d'avoir tarder a répondre mais je me suis absenté quelques jours je n'hésiterai pas a effectivement a poser des questions sur ce forum car ici au moins j'ai obtenu des réponses (a bon entendeur salut!) et ce forum est effectivement bien fourni surtout pour le digital a plus tard bien cordialement
ECOS 2
gabuchon

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS