Bonjour.
[quote][i]VIVIEN Nicolas à écrit :[/i]
Bonjour,
Prendre une Ecos et finir avec du HSI-88 ; c'est un peu râter son coup ! autant prendre une console plus petite.
Pour les développements informatiques, c'est mon domaine. Je ne m'inquiète pas sur le fait de parvenir à mes fins ; ce n'est que du temps.
Je ne prévois pas d'avoir un PC derrière la centrale ; mais plutôt une tablette tactille... mais ça revient au même. Et également avoir une appli sur téléphone pour piloter le réseau.
Nicolas
[/quote]
Pourquoi dire : rater son coup?; c'est avant tout s'affranchir de la faiblesse de l'Ecos dans mon cas, gagner en temps d'échange d'informations réseau/PC en supprimant un maillon intermédiaire qui ne brille pas par sa rapidité ni sa capacité à gérer des flux importants.
Pour ma part j'estime n'avoir rien rater du tout, j'ai passé plusieurs mois à potasser, lire et relire docs et notices, aller chez les copains qui étaient équipés, avant de faire mes choix, sans parler du coût final de l'opération. Ne pas oublier que l'Ecos est équipée de 2 postes de conduites, donc l'équivalent de 2 Multimauss pour comparaison
Il faut savoir que le bus S88 a été installé sur l'Ecos à l'origine pour gérer quelques navettes et non pour gérer du cantonnement comme nous le faisons sur de grands réseaux.
Quand à prendre une console plus petite, chacun fait son choix fonction de ses possibilités et de ses besoins; alors prendre un Multimauss par exemple, certes moins chers qu'une Ecos, mais qui ne sait pas lire les CV (problème résolu avec la Multicentrale), ou le matériel qui va derrière (rétro, décodeur) est hors de prix et très souvent difficile à trouver........Prendre du Lenz qui n'a plus aucune convivialité ni ergonomie au niveau des interfaces par rapport au nouveau matériel (on ne peut pas écrire en 2 lignes ce qui est affiché sur un écran de 7 pouces, sans parler du nombre de manip pour faire un aiguillage ou une programmation)
Quand à la tablette tactile, (je ne connais pas) aura-t-elle les capacités processeurs pour supporter l'installation d'un logiciel comme RRTC ou WDGP et ensuite celle de gérer le réseau?
Salutations.