home

Eclisse de transition

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Eclisse de transition

Messagepar pat77 » 05 Février 2011, 14:56

Bonjour les passionnés,

Je viens d'acheter des éclisses de transition pour assembler des rails code 83 avec des rails code 100. Malheureusement je n'arrive pas à monter ces éclisses sur les rails code 100, j'ai l'impression que la largeur des rails code 100 est vraiment trop important pour l'éclisse.

Quelqu'un aurait il déjà utilisé ce genre d'accessoire ?

Par avance merci.

Salutations

Patrick
Digital ROCO, Multimaus,
pat77

Message(s) : 14

Re : Eclisse de transition

Messagepar JH » 05 Février 2011, 22:16

Bonsoir,

Les éclisses en cause sont de Roco ? Ce sont les seules a ma connaissance. Elle sont faite pour les rails de la marque code 100 et 83 . Si tu change de marque entre deux systèmes, tu change aussi le profil du rail (champignon du rail) et cela oblige a du bricolage. Fermer ou ouvrir l'éclisse, limer les champignons du rail trop large pas d'autre solution. Une fois en place, la table de roulement bien alignée, soude l'éclisse. Si cela ne se soude pas colle a l'Araldite. Il faut aussi ré alimenter les portions de rail pour éviter toute interruption de courant.

Cordialement Jacques
Intellibox + EcoS n/b + HSI88 + RM-GB-8-N + LS 150 + Tortoise + signaux Drim3d +voies Tillig + Windigipet pro X 1.3 PC Windows 10 + moniteur
JH

Message(s) : 336

Re : Eclisse de transition

Messagepar pat77 » 06 Février 2011, 22:27

Bonjour Jacques,

Merci pour ces renseignements, il, s'agit effectivement d'éclisses Roco que j'ai acheté pour relier des voies Roco line flexibles avec des aiguillages que j'avais de chez lima.

Je ne pensais pas que l'on pouvait bricoler à ce point, 'limer, souder etc...)

Cordialement

Patrick
Digital ROCO, Multimaus,
pat77

Message(s) : 14

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS