par guy.baussart » 12 Février 2011, 11:59
Bonjour Marc,
Au sein de mon club, nous avons pris la décision de poser la caténaire 1500 V. Lors de l'Assemblée Générale, nous avons soulevé tous les problèmes à cette réalisation. Les points noirs résident dans son élaboration et dans sa pose. Mon ami DELARNAQUE nous a bien aider à ce sujet. La pose commencera d'abord par la gare avec ses 5 voies à quai et 5 voies en faisceau d'une longueur avoisinant les 4 mètres.
Donc pour répondre à ta question, nous poserons la caténaire une fois toutes les infrastructures posées ( quais, batiments, pièces de détaillages, ballast, etc... ).
Dans les tunnels et voies cachées, nous poserons simplement un rail flexible pour assurer la continuité de la ligne aérienne.
Ensuite, nous poserons les signaux ( sur mat simple et portique ).
Pour terminer, la caténaire 25 000 volts est de mémoire représentée par les marques suivantes :
- JV LYBE
- DUT DUT PRODUCTION
- DECAPOD
Il existe aussi des réseaux fort bien réaliste avec la caténaire monophasée telle que :
http://www.cffc-asso.fr/joomla2/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=71
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Salutations
Le Calais Bale
www.railclubmodelsat.over-blog.fr
Calais Bale