home

Votre avis sur le schéma

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Votre avis sur le schéma

Messagepar Nicklas » 20 Février 2011, 18:08

Bonjour,

J\'essaie de définir le schéma de mon réseau et donc de choisir ma voie. (échelle N)

Pour des questions de place (et aussi de réalisme), mes trains auront une taille max de 60 cm (sur un schéma je tente 80 cm max).

Par conséquent, mes cantons aurons une taille min de 60 cm (ou 80 cm).

Je ferai circuler deux types de trains :

- régional express - Trix 12123 InterCity Express (ICE1)

- Autorail de chez Mikadotrain (ou autres)

J\'ai fait 2 schémas avec une voie Peco code 55. Votre avis ?

Pose-t-elle problème avec certaines machines roulantes (en hauteur de rail) ?

Les blocs sont la gare & les quais. Ce 1er module est sur le thème de la ville.

Le 2nd module sur la gauche sera davantage sur la montagne, champs...

Taille du module : 120 x 65.

[image1]

[image2]

La différence entre le 1er et le 2nd schéma est dans la longueur du quai (60 => 80)

Je ferai bien attention à ce qu\'un train puisse stationner dans les courbes de droite (représentant chacune un canton).

Les 2 courbes de droite sans à circulation en double sens.

Le post suivant présentera une 3ème solution avec une voie roco / fleishmann ; qui a l\'avantage d\'être plus facile à utiliser sur une petite surface.

Réseau échelle N ; Ecos V 3.4.0 ; Switchpilot x 2, RMGB8-LDT x 3 ; Décodeur LokPilot NEM651 x 1 ; Moteurs tortoise x 12 ; Voie Peco code 55
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Nicklas

Message(s) : 0

Re : Votre avis sur le schéma

Messagepar Nicklas » 20 Février 2011, 18:09

Une autre solution (voie roco / fleishmann) :

20110220170937.jpg
20110220170937.jpg (41.34 Kio) Consulté 2801 fois

En attendant de lire vos conseils...

Cordialement,

Nicolas

Réseau échelle N ; Ecos V 3.4.0 ; Switchpilot x 2, RMGB8-LDT x 3 ; Décodeur LokPilot NEM651 x 1 ; Moteurs tortoise x 12 ; Voie Peco code 55
Nicklas

Messagepar guy.baussart » 20 Février 2011, 19:29

Bonjour Nicolas,

J'ai attentivement regardé les schémas et je prends le choix n°2.

Je note aussi que la double voie en courbe n'est pas une nécessité. Au contraire, la voie unique donne du charme pour l'exploitation de ce réseau. Le fait d'éliminer cette voie, tu pourras installer un tiroir afin de refouler un convoi ou une locomotive.

Par contre, il est dommage que tu n'es pas un hangar ou une remise pour une activité FRET.

Salutations,

Le Calais Bale

http://railclubmodelsat.over-blog.fr/pages/Votre_agenda_ferroviaire_20102011-4238414.html

Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Messagepar Nicklas » 20 Février 2011, 21:54

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je penche également plus pour le choix 2 même si le 3 est intéressant !

Le double voie me permet de simuler davantage de traffic : un train qui arrive et un train qui quitte la gare.

Une gare souterraine ou autre système ; je pense plutôt étudier la question sur les prochains modules. Là, il s'agit de mon 1er module ; je préfère faire simple.

Pour le FRET, je n'ai pas retenu ce choix pour le module 1... sans doute pour le module 3.

Mon idée globale est :

- module 1 : ville avec gare terminus ET un départ avec un autorail \"type tramay\" qui se rendra sur le module 2 (à gauche du module 1)

- module 2 : nature / montagne ; sans doute la mise en place d'une rampe hélicoidale... l'autorail arpentera la montagne.

- module 3 : gare terminus pour la grande ligne ; Zone de FRET / industrielle. Sans doute une scierie avec un train qui revient du module 2 chargé de bois...

Voilà, mais tout cela sera sur \"plusieurs années\"... et pourra encore beaucoup évoluer.

Nicolas

Nicklas

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS