home

La scierie de Moirans

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : La scierie de Moirans

Messagepar capitole » 04 Juillet 2011, 09:33

BONJOUR (cela ne fait pas de mal et c'est se montrer poli vis à vis des autres)

Au lieu de répondre de cette façon aux gens qui te donnent un avis, il aurait été bon de réfléchir un peu plus, et de mettre en place les fils de branchements avant de ballaster.......

Maintenant si tu veux continuer tout seul, tu peux....

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Messagepar guy.baussart » 04 Juillet 2011, 09:56

Bonjour mes amis,

Doucement mes amis, vous etes dans un forum et non dans l émicycle de l'assemblée nationale, alors un peu de retenue.

En ce qui concerne le cablage cité ci-dessus, une soudure suffi pour la verdure , notre ami frédéric est apparent un novice donc il doit apprendre avec nous.

Merci à tous de votre compréhension.

le calais bale
Calais Bale
guy.baussart

Message(s) : 369

Messagepar capitole » 04 Juillet 2011, 17:14

Bonjour Guy.

[b]Hémicycle de l'Assemblée Nationale[/b]; retenue ! de quoi parlons nous là ! il ne faudrait pas s'égarer !

Etre compréhensif est une chose, avoir un peu de courtoisie et de respect dans ces propos en est une autre, bien que Frédéric soit novice, cela ne le dispense nullement d'être poli, 1 fois bonjour en 3 pages c'est pas mal!

Etre sur un forum ne dispense nullement de tout cela, bien au contraire.

[quote]J'attendais une réponse à ma question, pas ce genre de remarque[/quote]

Ce n'est pas avec ce genre de propos qu'il obtiendra de l'aide. Jean ne faisait que donner un avis en passant et ne méritait certainement pas cette réponse.

Pour ma part incident et sujet clos.
capitole

Messagepar lameche70 » 04 Juillet 2011, 19:20

Bonjour, (désolé dans les autres forum, ce ne se dit pas, pas grave je veux bien me plier à cette règle)

il me semble que la personne qui a fait une suggestion (erreur dans l'expression en employant le mot remarque) n'a pas dit bonjour. Bref....

Merci Guy et oui je suis même plus qu'un novice, et certaines choses m'échappent et j'avais prévenu, je suis nul dans les réseaux mais je veux bien apprendre et même à 39 ans lol Je rassure capitole, je n'ai pas ballasté tout mon réseau mais juste une toute partie pour essayer. Et je prends en compte la suggestion de jean.

Sur ce je remercie les personnes qui m'aideront

bonne soirée
lameche70

Messagepar capitole » 04 Juillet 2011, 19:53

Re-bonjour.

A mon tour Frédéric de te remercier pour ta compréhension et l'effort.

En complément de la réponse qu'a fait Guy et du fait que tout ne soit pas ballasté, (essaie de nous donner toujours le maximum d'informations, cela facilite la réponse) l'idéal, si il est possible de soulever les rails, est de souder un fil sous le rail entre 2 traverses et de le faire passer au travers du plateau juste en dessous, ainsi une fois le ballast posé, le fil ne sera plus visible.

Salutations.
capitole

Messagepar lameche70 » 04 Juillet 2011, 20:22

Bonjour capitole

si je comprends bien je dois souder entre le rail métallique et la partie en plastique ? Si c'est le cas, j'espère ne pas casser les petits rebords assez fragiles. Je ferai, et si j'ai le temps, ce week end (celibat géo la semaine), quoi qu'il en soit, je mettrai une photo pour vous montrer.

Je recherche également des figurines assises (ouvriers et cheminots , 1 de chaque), donc si quelqu'un en a de trop, je suis preneur merci

salutations
lameche70

Messagepar capitole » 05 Juillet 2011, 16:07

Bonjour.

Une petite photo en dit parfois beaucoup plus que les mots, le fil n'est pas encore soudé, désolé la photo n'est pas top car prise avec mon téléphone.

20110705160736.jpg
20110705160736.jpg (54.37 Kio) Consulté 7031 fois

Salutations.
capitole

Messagepar lameche70 » 05 Juillet 2011, 20:51

Bonsoir

ca me va parfaitement comme explication, merci bien

bonne soirée
lameche70

Messagepar lameche70 » 18 Juillet 2011, 21:44

Bonsoir

Quelques nouvelles : J'ai branché mes contacteurs et il me reste 4 aiguillages à brancher. Pour le moment tout fonctionne. J'aimerais ajouté des feux de signalisation pour les certains aiguillages. Hors, mon idée serait de les faire fonctionner en même temps que les trains arrivent ou doivent partir. Quel moyen existe-t-il pour arriver à ce but ? (j'espère avoir été clair dans ma demande, si non, j'essaierai de reformuler ma question). Bien sur, schéma, explications seront la bienvenue .... Merci d'avance.

PS : J'en profite pour vous annoncer la naissance de ma troisième petite fille Erine.

Salutations
lameche70

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS