par Skull1 » 24 Juillet 2011, 13:01
Bonjour Capitole,
Merci encore pour vos explications, j'en prends note.
Si je puis me permettre, je vais décortiquer et répondre à votre post.
[color=#ff6600]Dommage de se priver de la possibilité de faire des manœuvres complexes en gare, ce n'est pas la philosophie du digital, il est tellement agréable de voir une machine de manœuvre amener une rame à quai, décrocher, repartir en cisaillant toutes les voies de la gare, et ensuite une machine venir se mettre en tête de la rame par un autre chemin (tout cela pouvant être automatisé par RRTC par la suite)[/color]
Pour la question des manœuvres en gare, mettre une machine en tête de rame par un autre chemin, c'est bien prévu, je vous rassure. Si vous regarder le plan par la voie basse. Pour ce qui est de manœuvres complexes, je préfère les effectuer dans la partie triage ( non représentés actuellement modules autres ) sur la deuxième tranche arrière coté Ouest. Les entrepôts, entretiens machines, du coté Est. Le réseau n'étant pas très étendu, j'ai évité de faire des passages entre la voie haute et basse. Cela est un choix personnel cela pour ne pas trop surcharger en rails et accessoires divers, au vu de la taille de la gare.
[color=#ff6600]La re-alimentation des rails n'a aucun besoin de se faire par le "bus master DCC" puisque chaque canton doit être connecté à son module de détection/rétro-signalisation, dont nous n'avons toujours pas la précision........[/color]
Effectivement je ne donne pas assez d'infos a ce sujet pour le moment, pour la ré-alimentation des rails par le bus master dcc, c'est bien chaque canton et ils sont bien rétro signalisés vers Pc, Notes: Comme je n'ai pas donné assez d'infos ce n'est pas évident à comprendre !
[color=#ff6600]Je suis toutefois sceptique sur l'utilisation des cartes de prise en talon, en effet si RRTC est en fonction, il active et verrouille des trajets et itinéraires (donc les aiguilles) le fait qu'une autre source puisse activer ses mêmes aiguilles hors logiciel, va rendre caduque le verrouillage des itinéraires et provoquer une jolie pagaille, et des cartons spectaculaires. Il est important que seul RRTC soit maitre des commandes d'aiguilles, sinon il ne saura plus ou il en est.[/color]
Pour cette réponse, les cartes de prise en talon comme les autres, possèdent toutes un retour d'info sur la position des aiguilles vers le Pc, celui-ci reste prioritaire si un trajet est validé, dans ce cas là, toutes autre action est verrouillée, je vous signalais précédemment que ses cartes ( en talon ) étaient montées sur le triage, et marchandises uniquement, une autre carte pour les autres aiguilles ( sans talon ni optique ) existe bien pour le reste du réseau avec retour d'info seulement.
[color=#ff6600]Sur mon réseau, les aiguilles seront manœuvrables par TCO externe, mais en envoyant les infos via rétro-signalisation à RRTC qui se chargera si les conditions sont réunies de faire ou non les aiguillages.[/color]
Idem.
[color=#ff6600]Fabriquer ses propres décodeurs d'aiguilles, c'est valorisant tout à fait d'accord, mais entre le temps passé à la conception, réalisation des CI, programmations des Pics, le montage, (déjà faut-il avoir la capacité de le faire) je ne suis pas sur qu'au final ce soit avantageux financièrement car à 30€ le décodeur pour 4 aiguilles + 2 servos (Switchpilot) je préfère personnellement passer du temps à travailler sur le réseau et acheter des modules qui sont éprouvés. Je respecte malgré tout, l'idée du tout faire soit même.[/color]
Comme je le disais précédemment, c'est une passion, chacun le conçoit à sa manière, selon ces moyens, et ses compétences, et je respecte ces choix.
[color=#ff6600]Je suis conscient que tu as des idées bien arrêtées sur ton projet que tu connais bien, mais un peu d'ouverture sur ce qui se fait ailleurs peut apporter beaucoup, à toi de voir.[/color]
Je suis d’un esprit plutôt ouvert Capitole, j’aime bien aussi rendre service aux personnes dans la limite de mes compétences, pour ce qui ce fait ailleurs, je visite, consulte, dialogues, ( sur internet ), par contre en local, ici il est bien difficile de trouver un club avec des gens pouvant échanger des infos. ( Sinon faire beaucoup de kilomètres avant de trouver )
Je ne manquerais pas de vous solliciter, si vous me le permettez, puisque que je sais que vous maîtriser bien le digital, sachant que vous êtes présent aussi sur d’autres forums.
Bon weekend.
Cordialement David.