home

Sablerie

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Sablerie

Messagepar Corail27 » 03 Août 2011, 17:54

Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit ( si ce n'est pas le cas, corrigez-moi).

Je désire faire un dépot en HO, je connais un peu les bâtiments le constituant mais j'ai un doute sur la sablerie. Je sais que c'est pour aider les machines vapeur mais mon réseau est d'époque V.

En ai-je vraiment besoin sur mon dépot? Si oui, ça ressemble à quoi? Car, je demeure proche de Sotteville-lès-Rouen et je n'ai pas trouvez de sablerie ( du moins de la forme des modèles Faller, Mkd et autres...)

Si quelqu'un a des photos, je suis preneur.

J'espère que mes questions ne sont pas trop lourdes à digérer et je vous remercie par avance, toutes et tous, de vos réponses.

Cordialement

Gaëtan
Corail27

Message(s) : 0

Re : Sablerie

Messagepar Julien » 03 Août 2011, 19:27

Bonjour,

Décapod, un artisan français en fait une il me semble, regarde, il ont un site web.

Voili voila
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar Corail27 » 03 Août 2011, 19:29

Bonjour,

merci Julien pour ta réponse, mais penses-tu que je dois en mettre une ou pas sur mon dépot?

Corail27

Messagepar capitole » 04 Août 2011, 09:18

Bonjour.

La sablerie ou installation d'approvisionnement en sable est présente dans tous les dépôts, car TOUTES les machines sans exceptions utilisent le sablage afin d'éviter le patinage, pas seulement les vapeurs.

Salutations.
capitole

Messagepar Corail27 » 04 Août 2011, 10:00

Bonjour Capitole,

merci de ta réponse. Maintenant, je sais à quoi ça sert exactement, donc il y en a forcement dans chaque dépot.

Faut que je trouve des photos de ces fameuses sableries, le msut serait que j'en trouve une de Sotteville.

Merci encore pour les réponses.

Amicalement
Corail27

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS