home

Premier batiment perso (échelle N)

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Premier batiment perso (échelle N)

Messagepar jonathan84 » 06 Novembre 2011, 18:49

Bonjour,

Armé de carton mousse, de peinture et des outils nécessaires je me suis lancé dans la création de mon premier bâtiment.

A l'échelle N ce n'est pas évident tellement c'est mini, je suis donc parti sur quelque-chose de simple : un petit débarat accompagné de son garage.

Toujours par simplicité et parce que c'était mon premier éssai j'ai opté pour un toit plat ou légérement en pente pour le garage.

De très près ce n'est pas parfait, un peu tordu, les raccords entre les murs c'est vraiment galère... je n'ai pas encore la technique mais d'une distance raisonnable ça passe.

Qu'en pensez-vous ?

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/467940IMGP0060.jpg[/img]
jonathan84

Message(s) : 0

Re : Premier batiment perso (échelle N)

Messagepar JEFF 79 » 06 Novembre 2011, 20:32

Bonsoir,

Il n'y a qu'en pratiquant que tu t'amélioreras. Mais pour un début, c'est pas mal...

JF
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Messagepar ti53 » 06 Novembre 2011, 22:05

Bonjour,

pour les coins, il faut faire un angle a 45° : je pense que c'est du carton mousse 3mm, si c'est le cas, tu trace un trait à 3mm du bord, puis tu découpe au cutter juste la carte ( ne pas découper la mousse) et tu met la lame du cutter qui longe le bord extérieur opposé et le trait découpé.
ti53

Message(s) : 94

Messagepar jonathan84 » 06 Novembre 2011, 23:24

[quote][i]FRIGNAC Timothe à écrit :[/i]
Bonjour,
pour les coins, il faut faire un angle a 45° : je pense que c'est du carton mousse 3mm, si c'est le cas, tu trace un trait à 3mm du bord, puis tu découpe au cutter juste la carte ( ne pas découper la mousse) et tu met la lame du cutter qui longe le bord extérieur opposé et le trait découpé.[/quote]

Je sais pas si ce que j'ai fait est ce que tu décris, je pense pas, j'ai fait comme ça :

Découpage carton + mouse jusqu’au second carton, de façon a encastre l'autre pièce.

Sauf que j'ai fait ça un peu grossièrement...
jonathan84

Message(s) : 0

Messagepar ti53 » 07 Novembre 2011, 19:28

C'est une solution, le problème, c'est qu'un trait va se voir sur les cotés. Tandis que en découpant les angle à 45, cela fait une jointure parfaite.
ti53

Message(s) : 94

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS