home

L'Eternelle question... choix des voies

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

L'Eternelle question... choix des voies

Messagepar vvchris75 » 31 Juillet 2012, 22:25

Tout d'abord bonjour à tous.

Je viens demander de l'aide pour la construction d'un réseau HO en 2 rails.

J'ai recuperé des trains et voies de mon père en HO jouef (vieux de moins de 20 ans) et je souhaite relancer moi-même la construction d'un réseau. Après avoir lu le dossier de demarrage d'un réseau sur cette page web , félicitations au passage elle est très complète, d'autres forums et divers docs je n'arrive toutjours pas à me decider sur le modèle de voie a utiliser.

Je m'explique.

Beaucoup de personnes recommendent la Peco 75 pour son réalisme superieur et son rapport qualité-prix, cependant lorsque je visite des magasins de vente en ligne l'éventail de choix est très limité (une trentaine d'articles tout au plus, pas de rails courbés R1, R2... en 75 pas de rails insulfrog ) Le panaché avec du PECO 100 ? apparemment deconseillé à cause de la différence de hauteur du rail

Autrement la Roco 83, mais le problème principal semble être sa fabrication germanique et de gros "tire-fonds"

Piko? que du 100

Fleischman? trop cher... Trix? déjà ballastée...

Bref vous l'aurez compris je suis assez perdu.

Mon réseau fera à peu près 4 mètres sur 3,

Merci d'avance à tous pour vos conseils

Christopher
vvchris75

Message(s) : 76

Re : L'Eternelle question... choix des voies

Messagepar papy49 » 01 Août 2012, 17:41

Christopher

tout d'abord soit le bienvenue sur le forum

Pour tes voies ton diagnostic est bon tes anciennes voies sont à proscrire

maintenant pour les achats de la nouvelle voie

je suppose que tu dispose également de matériel pas trop récent de sorte que les essieux vont taper sur les traverses lors du passage sur une voie de 75 ou 83

en outre ce type de voie est plus rare chez un détaillant classique peut etre un magasin proche de chez toi

dirige toi donc vers le code 100 il est courant dans les commerces meme s'il est un peu plus grossier et alors il ne faut pas exagerer tout de meme

la voie piko est un bon compromis tu pourras alors tout a fait la mixer avec du peko ou encore avec de la jouef que tu trouveras à bon prix (attention en mailchortc

les aiguilles piko sont bien tu peux d'ailleurs y mettre aussi du peco le tout en code 100

regarde ici

[url]http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=voie&bloc_droit=non[/url]

regarde la phrase juste au dessus du tableau dans cette page sans parler de la totalité de la page

bye
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar vvchris75 » 01 Août 2012, 19:43

Bonjour Eric, Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure. Je vais aller ce week end me faire une idée entre les diverses marques de rails en 100 pour me faire une idée. J'imagine que l'on aura l'occasion de se reparler sur le forum ;-)

A bientôt et merci encore

Christopher
vvchris75

Message(s) : 76

Messagepar papy49 » 02 Août 2012, 08:41

Christopher

bine sur nous sommes a dispo
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Messagepar coquelicot94 » 02 Août 2012, 11:44

Bonjour, le tableau du lien ne représente pas la voie TRIX C, qu'en pensez vous?

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar papy49 » 02 Août 2012, 17:54

Marc

tu as raison j'ai des mises à jour a faire

mais grande nouvelle notre tout nouveau site va etre mis en ligne tres prochainement je ne veux donc pas faire les maj sur le deux versions de site

un peu de patience
papy49

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS