par claudius101 » 13 Décembre 2007, 11:44
Bonjour Eddy, je suis confronté au même problème que toi, je suis en train de constuire mon réseau, et je voulais moi aussi utiliser du code 83 de chez Roco, car il ya plus de possibilités notemment avec les aiguillages, mais hélas la hauteur de rails est de 2.1 mm en code 83 et 2.5 mm en code 100, et le matériel roulant ancien tel que JOUEF a été prévu pour du code 100, le code 83 n'existait sans doute pas!
Le code 83 se rapproche de la réalité mais c'est seulement purement ésthétique, entre nous entre 2.1 et 2.5 mm il faut avoir de bons yeux pour faire la différence.
Pour utiliser du code 83 avec du matériel tel que JOUEF, une seule solution retoucher toutes les roues et surtout celles des motrices ce qui n'est pas une mince affaire!
Alors tant pis, pour moi ce sera du code 100 de chez Roco avec des aiguillages droits de chez Peco, pour leurs rayons de courbure et je garde Roco pour les aiguillages courbes!
Merci
A + claudius