Bonsoir
Je vais vous présenter ma nouvelle gare. Celle-ci est conçue pour une exploitation en digital. Le but est de faire arrêter mes longs trains (constitués de Corail, TGV, FRET etc...) dans une composition réaliste
Voici le plan presque définitif ci dessous. Je dis presque parce que j'ai choisi de ne pas mettre d'aiguillages sur le pont de la rivière. Cela a impliqué un nouveau plan de voie pour l'entrée en gare côté gauche. Photos à l'appui très bientôt dès que j'aurais posé les dernières voies de service. A l'opposé de cette gare se trouve mes fameux modules de pleine ligne Paris strasbourg encore en voies de code 100 alors que la gare est équipée en code 83 et 75.
Le but est de rouler rapidement. Je compte pouvoir le faire d'ici 2 semaines maxi !
Petite description : il s'agit d'une gare moyenne avec 3 voies à quai de passage + 1 voie a quai terminus pour trains courts. On constate que sur les 3 voies, 2 peuvent être banalisées.
Il y a aussi 2 voies de garage et plusieurs voies de service en impasse.
La longueur des quai est importante. 2,80 mètres pour la voie 1. 3,20 mètres pour les 2 autres voies qui sont banalisées.
Je reviendrais dessus bientôt !