home

Création d'un réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Création d'un réseau

Messagepar Julien » 12 Juin 2008, 20:48

Tu peut sur une grande partie des train les digitalisés, mais ce sera très facile sur certain(prise digital) presque impossible sur d'autre par manque de place (fraisage du châssis)

Et puis il sera plus agréable pour toi d'avoir de belle machine que certaine machine de grande surface décevante.

Ovale, plus simple, pas convaincu du tout, mais alors là, pas du tout. Un point a point peut être beaucoup plus simple sur tout les points et même avantageux en terme de prix.

Donne nous l'espace que tu as de disponible et je te dirais ce qui est envisageable.

Le digital est agréable en terme de confort d'utilisation.
Lenz Set 90
Julien

Message(s) : 38

Messagepar Guillaume 93 » 14 Juin 2008, 18:27

Bonjour

Pour moi, guillaume, un réseaux en oval réaliste passe par un réseau coupée en deux par un diviseur scénique : ainsi vous avez deux univers différent soit Gare/Coulisse, soit Pleine ligne/Coulisse, soit Gare/Gare soit Gare/Pleine Ligne.Bien sûr je ne suis pas contre les réseaux points à points.

Pour voir comment construire un réseau de ce type et avoir des conseil et des idées ,

je vous conseil d'acheter le Hors-Série Loco-Revue "Mon premier réseau".

Il est vrai que les trains en grande-surface sont pas chère mais ne pas très réaliste.

Pour avoir des locos robuste, pas excésivement chère et assez réalistes, Je vous conseil les Piko avec en plus leurs prise pour le digital.Mais faites comme vous voulez, Nous sommes en démocratie.

A+
Digital avec MultiMaus et Analogique
Guillaume 93

Message(s) : 0

Messagepar Julien » 14 Juin 2008, 21:06

Pour en revenir a tes propos guillaume bien sure qu'un ovale avec diviseur scénique peut donné de bon résultat, c'est d'ailleurs une solution que j'avais proposé précédemment a une autre personne.

Le seul hic pour les ovales, c'est qu'il faut que tu ai de la place pour avoir de grand rayon alors qu'un point en nécessite beaucoup moins pour être réaliste.

Je ne pousse pas un tel ou un autre, je propose des solutions, dont une trop mal connu.

Lenz Set 90
Julien

Messagepar w.simon49 » 16 Juin 2008, 18:33

J'ai jusqu'à 7 m² car ma chambre fait 14m². Autrement pour un résau de 5 a 7m² tu me conseil cb de gare.

Autrement les prix des loco vont de combien a combien car je suis pas sur que les loco que j'ai vu (a 40€) dans un ma ville donc je voudrais savoir si c des loco de deco ou des loco pour réseau
w.simon49

Messagepar Guillaume 93 » 16 Juin 2008, 19:48

Bonjour

Pour le monbre de gare je ne peux pas vraimment te conseiller mais sache que pour acceuillir un train de trois corails dans une gare, il faut un quai d'1 metre de long. Après je pense que vous pouvez loger 2 gares dans ces epaces mais mesurer l'espace en largeur et en longueur pour que nous puissions vous aidez d'advantage.

Pour les locos cela varie ; voici des prix que j'ai pu observer :

-30€ mini pour une veille loco d'occase

-80€/100€ pour une loco neuve ou une bon loco d'occase(genre piko et roco)[Ps : certaines piko se vendent à 55€/65€ (fin de serie)]

-150€et + pour une bone loco neuve (genre roco, jouef,...)au niveau détail

-200€et + pour du haut de gamme et digtal d'origine avec sono ou dételeur auto ou panto motorisé.

Cela n'est valable que pour les loco diesel et électriques les vapeurs montant toujours au dessus de 200€ jusqu'a + de 300€.

j'espere ne pas vous avoir dégouté du modelisme ferroviaire mais dites vous que ples échelles supérieur au HO sont Beaucoup plus chère (O et IIm notamment)

Guillaume 93

Messagepar w.simon49 » 16 Juin 2008, 20:24

Ne vous inquiétez pas car c'est tout le contraire. Je cherche juste des renseignements pour mon futur réseau. Autrement savez-vous si les TGV que l'on achète dans les grandes surfaces à 50€ sont digitals.

Autrement quelqu'un connait-il des site où l'on peut acheter des trains d'occas.
w.simon49

Messagepar Guillaume 93 » 16 Juin 2008, 20:37

RE-BONJOUR

Non je ne pense pas que les TGV à 50€ sont digital, en faites rien à ce prix ne peux etre digital sauf si c'est d'origine des EU.Mais les décodeurs les plus bas sont à 20€(19 et des poussières) pour les ESU et j'ai déja lu parfois des décodeurs à 13€.

Pour les trains d'occas aller plutot voir dans des bourses, les expos et les salons car ils est plus facile de comparer et de voir l'état du matériel.Mais si vous pouviez juste me dire dans quel département vous habitiez, je pourais éventuaillement vous dire quel sont les expos, bourses et salons en préparations en cours.Moi c'est le 93 donc c'est assez facile pour le train.8-)
Guillaume 93

Messagepar w.simon49 » 18 Juin 2008, 13:19

Merci et dans le 49 ou le 44 i a til des salons
w.simon49

Messagepar w.simon49 » 21 Juin 2008, 21:46

Bonjour

Je voudrais savoir quelles sont les marques les mieux pour les trains, locos,...

Aussi est-il mieu d'acheter, pour commencer, un coffret de départ.

Merci d'avance
w.simon49

Messagepar Julien » 22 Juin 2008, 10:07

Ca dépend de ce que tu veut ... Si tu veut du train français, n'achète pas de coffret. Si tu t'en moque, prend par exemple un coffret roco digital.

Pour ce qui est des machines, le nouveau jouef semble très bien, la qualité roco n'est plus a démontrer. Après ca peut être au cas par cas. Demande si une machine est bien. Les 66000 piko sont très bien par exemple et pas chère.

Dis nous...
Lenz Set 90
Julien

PrécédentSuivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS