home

Choix centrale & coffret

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Choix centrale & coffret

Messagepar capitole » 19 Février 2011, 10:53

Bonjour.

[quote][i]VIVIEN Nicolas à écrit :[/i]

Bonjour,

Prendre une Ecos et finir avec du HSI-88 ; c'est un peu râter son coup ! autant prendre une console plus petite.

Pour les développements informatiques, c'est mon domaine. Je ne m'inquiète pas sur le fait de parvenir à mes fins ; ce n'est que du temps.

Je ne prévois pas d'avoir un PC derrière la centrale ; mais plutôt une tablette tactille... mais ça revient au même. Et également avoir une appli sur téléphone pour piloter le réseau.

Nicolas

[/quote]

Pourquoi dire : rater son coup?; c'est avant tout s'affranchir de la faiblesse de l'Ecos dans mon cas, gagner en temps d'échange d'informations réseau/PC en supprimant un maillon intermédiaire qui ne brille pas par sa rapidité ni sa capacité à gérer des flux importants.

Pour ma part j'estime n'avoir rien rater du tout, j'ai passé plusieurs mois à potasser, lire et relire docs et notices, aller chez les copains qui étaient équipés, avant de faire mes choix, sans parler du coût final de l'opération. Ne pas oublier que l'Ecos est équipée de 2 postes de conduites, donc l'équivalent de 2 Multimauss pour comparaison

Il faut savoir que le bus S88 a été installé sur l'Ecos à l'origine pour gérer quelques navettes et non pour gérer du cantonnement comme nous le faisons sur de grands réseaux.

Quand à prendre une console plus petite, chacun fait son choix fonction de ses possibilités et de ses besoins; alors prendre un Multimauss par exemple, certes moins chers qu'une Ecos, mais qui ne sait pas lire les CV (problème résolu avec la Multicentrale), ou le matériel qui va derrière (rétro, décodeur) est hors de prix et très souvent difficile à trouver........Prendre du Lenz qui n'a plus aucune convivialité ni ergonomie au niveau des interfaces par rapport au nouveau matériel (on ne peut pas écrire en 2 lignes ce qui est affiché sur un écran de 7 pouces, sans parler du nombre de manip pour faire un aiguillage ou une programmation)

Quand à la tablette tactile, (je ne connais pas) aura-t-elle les capacités processeurs pour supporter l'installation d'un logiciel comme RRTC ou WDGP et ensuite celle de gérer le réseau?

Salutations.
capitole

Message(s) : 0

Re : Choix centrale & coffret

Messagepar Nicklas » 19 Février 2011, 15:59

[quote]Quand à prendre une console plus petite, chacun fait son choix fonction de ses possibilités et de ses besoins; alors prendre un Multimauss par exemple, certes moins chers qu\'une Ecos, mais qui ne sait pas lire les CV (problème résolu avec la Multicentrale), ou le matériel qui va derrière (rétro, décodeur) est hors de prix et très souvent difficile à trouver........Prendre du Lenz qui n\'a plus aucune convivialité ni ergonomie au niveau des interfaces par rapport au nouveau matériel (on ne peut pas écrire en 2 lignes ce qui est affiché sur un écran de 7 pouces, sans parler du nombre de manip pour faire un aiguillage ou une programmation)[/quote]

Je suis d\'accord avec toi ; mais dans ta phrase tu mélanges à mon sens deux choses.

A mon sens, soit on prend une centrale \\\"auto-suffisante\\\" (pas besoin de PC) et elle sait tout faire seule. (Le PC n\'est q\'un plus).

Soit en prend une centrale (et presque n\'importe laquelle) et on utilise un PC. Mais du coup on est obliger d\'utiliser le PC.

Si on part du principe que l\'on aura toujours l\'interface HSI88 + PC, on a alors :

- Ecos + HSI88 + PC + soft ;

- Multimauss + Multizentrale + HSI88 + PC + soft

dans les 2 cas, le prix des décodeurs / accessoires est le même puisqu\'on utilisera l\'interface HSI88. (que ce soit Roco ou Ecos)

J\'ai lu sur les forum relatifs à l\'Ecos que ESU travaillait sur ce problème. Tout le monde ne rencontre d\'ailleurs pas ce probème.

[quote]Quand à la tablette tactile, (je ne connais pas) aura-t-elle les capacités processeurs pour supporter l\'installation d\'un logiciel comme RRTC ou WDGP et ensuite celle de gérer le réseau?[/quote]

Les tablettes et téléphones ont des CPU qui n\'ont rien à envier aux PC d\'aujourd\'hui. Mais posons la question dans l\'autre sens. Quel CPU y a-t-il dans une Ecos ?

Il n\'y aura aucun soucis de ce côter.

Réseau échelle N ; Ecos V 3.4.0 ; Switchpilot x 2, RMGB8-LDT x 3 ; Décodeur LokPilot NEM651 x 1 ; Moteurs tortoise x 12 ; Voie Peco code 55
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Nicklas

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS