par IZNOGOOD » 24 Octobre 2007, 10:26
Salut,
Si tu ne souhaites pas te cantonner à la SNCF, les choix sont nombreux; tu peux trouver un bon modèle pour surement moins de 100€. On peut difficilement t'aiguiller sur un modèle précis, dans ton cas, l'achat risque d'être le résultat d'un coup de coeur (Esthétique du modèle).
Pour ce qui est de l'époque : 1950 (époque 3)..... à aujourd'hui (époque 5), ça fait beaucoup : 57 ans ! Sans être un grand puriste, tu risques un peu le mélange des genres et de te retrouver avec des anachronismes (livrées des véhicules, marquages, etc...) Bon, c'est vrai que quand on aborde le modèlisme, le respect d'une époque c'est pas le point qu'on juge comme étant le plus important ! C'est "après" qu'on devient un peu... pinailleur !
Enfin pour ce qui est des rayons de courbure... Es tu sûr de tes chiffres ??? Des rayons à 1500mm, ça fait quand même des cercles de 3 m de diamètre... Si tes mesures sont exactes, alors tu n'as aucun soucis à te faire : tous les matériels passeront dans tes courbes, et haut la main... (Mais quand même tes rayons m'étonnent un peu)
Pour ce qui est de ton système d'alimentation, je pense que tu as eu raison d'opter pour le digital, tu verras c'est vraiment super et ça écrase tout ce qu'un vieux clampin comme moi a connu dans son histoire de modèliste !