Bonjour.
[quote][i]KURT MARC à écrit :[/i]
Bonjour, souder c'est surement bien mais les modifications futures sont à proscrire
Moi j'ai 100m de voie avec rails Roco et pas une soudure. Pas de problème d'alimentation non plus, eême pour les rails les plus éloignés!
A+[/quote]
Moi non plus je ne partage pas du tout cet avis, si l'on a soudé, on peut toujours déssouder, il suffit de nettoyer correctement les rails et c'est reparti. Certaines de mes aiguilles ont plus de 30 ans et sont au 3ème réseau, elles ont toujours été soudées.
Souder les rails est une sécurité sur les connexions électriques, mais aussi sur le parfait alignement du rail.
100 mètres de rail sans aucune soudure ni ré-alimentation et pas de déperdition ? la je doute.
Pour mon cas + de 300m de voie, et tout est soudé, les cantons font en moyenne 4 ml de long et sont ré-alimentés à leurs 2 extrémités, et ce avec du fil de 1mm².
[quote]Et en plus si tu es en digital, il n'y a que 2 fils.[/quote]
Voila l'expression qui me fait toujours rigoler, avec une boucle peut être, mais avec un réseau et cantonnement (ce que veut d'ailleurs HéNIN Jul) c'est bien loin d'être le cas. D'autre part il n'est pas question de digital pour l'instant (il suffit de regarder les photos) En analogique les tensions sont plus faibles et variables, ce qui n'est pas le cas du digital.
[quote]Tu peux relier tes modules ensuite avec une simple prise de courant[/quote]
L'utilisation d'une prise de courant est formellement à proscrire, car très dangereux, injecter du 220V dans les rails et tout est cramé. Il faut utiliser des prises informatiques (sub-d ou semblable) ou tout simplement des prises téléphones.
Pour terminer, HéNIN Jul, ne te fais pas de soucis, puisque tu veux faire des cantons, tu auras des coupures à leurs extrémités et forcément des ré-alimentation à chaque canton donc pas de problème.
Bon courage pour la suite.
Salutations.