home

Renseignements

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Renseignements

Messagepar capitole » 03 Juin 2010, 09:40

Bonjour Claude.

Oui c'est bien la gomme qui sert à nettoyer les rails.

Salutations
capitole

Message(s) : 0

Messagepar jc » 03 Juin 2010, 10:16

Bonjour capitole,

Ok, pour gomme nettoyage rails.

Je posterai nouveau message sur se forum "renseignements" lorsque j'aurai realiser cette petite operation.

Merci a vous.

Salutations
jc

Message(s) : 46

Messagepar jc » 19 Juin 2010, 10:47

Bonjour a vous tous,

Comme promis, je vous explique la suite de cette operation netoyage collecteur moteur.

La gomme pour rail et efficace sur le collecteur, certe!, je me suis aussi apperçu que se moteur pouvais caler, et impossible de le redemarré avec un voltage de 12V et +.

En faite le moteur, 5 poles n'en n'avait plus que 4 d'alimenté par le courant , se qui produisé que

le moteur caler toujours au meme endroit, " seul solution etait de tourner le bobinage manuellement"

pour le redemarrer.

Ps: peux etre que je pourrai vous donner une petite astuce, au cas ou vous ne pourriez plus trouver charbons moteur. Personnellement j'ai fais l'essai, avec de la tresse a déssouder, est cela marche tres bien.

Cordialement

jc

Messagepar jc » 24 Juin 2010, 18:21

Bonjour,

J'ai question un peux bete, mais bon.

En effet, je me pose cette question, lors du nettoyage des roues d'une loco avec une gomme pour rails,

est t'il conseiller de la passer sur les bandages de roues? ,"cela peu t'il nuire aux bandages"?, ou alors de prendre soin de les retirer préalablement avant passage de la gomme.

Cordialements
jc

Messagepar papy49 » 25 Juin 2010, 16:44

Claude

il n'y a pas de question bete

mais pourquoi voudrais tu enlever les bandages pour nettoyer alors que ces meme roues ne vont pas avoir de contact avec le rails ?

franchement !

eric
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar jc » 25 Juin 2010, 17:59

Merci a vous eric pour votre reponse,

S'ai pas faux pour ces roues a bandages,

Mes je pensé que par exemple en courbes le contact electrique se fesai sur les parti superieur "le plus gros diametre des roues"!

cordialements
jc

Précédent

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS