Nettoyage matereil roulant

Publié:
30 Juin 2008, 17:53
par vincent.boyer
Bonjour,
je voudrai savoir quel produit je dois utiliser pour nettoyer des vieux wagons et locomotives afin de faire revenir les couleurs je pensais au produits que l'on utilise pour nettoyer les plastiques interieurs pour les voitures.Je demande votre avis
merci à tous .
Re : Nettoyage matereil roulant

Publié:
30 Juin 2008, 18:03
par guy.baussart
Bonjour vincent,
S'il s'agit de nettoyer ou rénover l'aspect extérieur, je te conseille d'utiliser une brosse à dent et de l'eau savonnée. S'il s'agit des essieux mieux vaut utiliser la gomme de nettoayage ROCO...
Cordialement
guy.b
www.railclubmodelsat.over-blog.fr
www.calaisbale.skyblog.fr
Re : Nettoyage matereil roulant

Publié:
01 Juillet 2008, 07:06
par excalibur34
[quote][i]BOYER Vincent à écrit :[/i]
Bonjour,
je voudrai savoir quel produit je dois utiliser pour nettoyer des vieux wagons et locomotives afin de faire revenir les couleurs je pensais au produits que l'on utilise pour nettoyer les plastiques interieurs pour les voitures.Je demande votre avis
merci à tous .[/quote]
surtout pas ces produits c'est bourrer de silicone et si tu veut repeindre tes voitures c'est foutu
Re : Nettoyage matereil roulant

Publié:
03 Juillet 2008, 21:15
par c.delarnaque
Salut Vincent,
Je crois également qu'il faut faire preuve de prudence avec les produits style "rénove-plastiques-auto". Pas sûr que l'aérosol n'attaque pas les marquages, la peinture et/ou les caisses des modèles réduits. Je te conseille de faire un essai sur un vieux wagon ou sur une partie cachée de la pièce à traiter. Sous réserve de confirmation et vérification (temps d'exposition, dosages, etc ...) : le séjour en endroit confiné d'un wagon pulvérisé avec la marque déposée "Décap Four" enlève peinture et marquage sans altérer les formes ...
Pour les parties métalliques (essieux, rails), j'ai abandonné l'emploi de la gomme Roco, trop abrasive à mon goût : les micro-rayures qu'elle crée à son passage favorisent l'accumulation des poussières = faux contacts = étincellages = encrassements, ce qui oblige à repasser la gomme pour nettoyer et donc qui recrée de nouvelles rayures, etc ... Pour ma part, j'utilise soit de l'essence F soit une gomme à daim (pour chaussures, renseignez-vous auprès de votre coordonnier préféré). Je ne prétend pas détenir la "version officielle", les modélistes de Nice quant à eux "donnent" dans l'huile ! [url]http://amfn.nice.free.fr/entr.htm[/url] (en bas de page, le retour à l'accueil permet une ballade sympa sur le site).
Cordialement,