Page 1 sur 1

Coffret Rio Bravo Mehano qui tourne en rond !

MessagePublié: 03 Août 2008, 20:55
par kroko
Bonjour a tous !



Debutant en modelisme ferroviaire , je viens d 'acheter un coffret Rio Bravo Mehano :

[img]http://hostimg.free.fr/files/67j09p6dqr5t.jpg[/img][/url]



J'ai bien lu ( trop tard malheureusement ) qu'investir a notre epoque dans du non digital n'etait pas le bon choix :(

Mais bon , vu le prix des coffret digital 1er prix ... ca me fesait un peu cher j'avoue .

C'est un coffret destiné a un enfant de 7 ans en fait .



Si j'ai bien compris , il y a 3 modeles de rails HO , je devrait normalement avoir dans ce coffret des 100 , mais les 3 types sonts compatibles entre eux , je peut donc acheter les yeux fermés des rails supplementaires Ho sur Ebay ( coupez moi si je me trompe ) , parceque la forme ronde du circuit l'a désole deja :)

Je voudrait donc modifier le circuit rond ( ajouter 2 aiguillages pour creer une 2ieme chemin ) , je ne sait pas quel set de rail est livré avec , mais c'est apparement beaucoup de courbes et peu de rails droits .

Dans le genre ça : [img]http://img258.imageshack.us/img258/7485/rio01jn0.th.gif[/img]



Donc je m'addresse a vous les pros :)

1) De combien d'aiguillages/rails ai je besoin a vu d'oeil pour créer ce chemin secondaire ?

2) Le systeme d'aiguillage éléctrique est adapté a ce coffret ? que faut t il en plus des 2 aiguillages pour le faire fonctionner ?

3) Puis aussi acheter les yeux fermés des aiguillages ho sur Ebax , electriques ou manuels , ils sont aussi compatibles ?

4) J'ai lu aussi que la pente d'un pont est de 3% maxi , donc le circuit doit au moins faire 3 metres , combien (a peu prés) d'aiguillages/rails acheter afin de creer un circuit avec une voie secondaire sur un pont ?



Voila , c'est tout :)



Merci de m'avoir lu & merci d'avance pour vos reponses ... je prends tout vos conseils !