home

Plan de mon futur réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Plan de mon futur réseau

Messagepar JEFF 79 » 09 Octobre 2008, 19:02

Bonjour,

Voici le plan de mon futur réseau HO

Malgré la lecture de plusieurs sur ce site, je n'ai pas encore trouvé comment l'exploiter à ma convenance en digital.

J'ai l'idée de l'emmener à Cholet en espèrent qu'une àme charitable veuille bien y jeter un oeil
ECOS 2 - HSI 88 USB - RMGB8N - RRTC - Tortoise
JEFF 79

Message(s) : 173

Re : Plan de mon futur réseau

Messagepar JEFF 79 » 09 Octobre 2008, 19:23

Euh,

Voici le plan maintenant

20081009192159.jpg
20081009192159.jpg (69.98 Kio) Consulté 5295 fois
JEFF 79

Messagepar valfamas » 09 Octobre 2008, 22:18

Superbe réseau !

Peux-tu indiquer plus de précision sur celui-ci.

Si ça ne te dérange pas bien sur, je suis en pleine création aussi et tout m’intéresse.

valfamas

Message(s) : 0

Messagepar JEFF 79 » 09 Octobre 2008, 22:46

Pour ce réseau, j'ai choisi l'époque IV, V. La gare A est située sur un axe internationnal France-Italie donc passage de trains nationnaux et internationnaux de voyageurs ainsi que des trains Fret. De plus, la gare A dessert de grandes stations de sports d'hiver donc arrivées et départs de long trains de nuit venant des quatres coins de l'hexagone voire de l'étranger. Ici, les voitures couchetttes et les voitures lits seront rennes!!!

Ensuite, une voie unique au départ de la gare A vers la gare B, en passant d'abord sous la table (en bas, puis pointillés rouge) avant de remonter sur la table (en haut à droite) et 10 cm plus haut que le réseau principal.

enfin, deux EP, un depuis la gare A, et l'autre depuis la gare B pour manoeuvrer quelques wagons isolés, sachant que ma principale activité sera de dégarer les trains de nuit du matin vers la zone de nettoyage des rames pour ensuite les remettre au départ le soir pour y acceuillir le voyageurs fatigués par une semaine de défonse sur les pistes.

Je souhaite pouvoir faire circuler simultanément au moins 3 trains par voie sur les voies principales ,soit un développé d'environ 50 m par voie principale (en orange sur le plan) hormis la VU qui se termine en cul de sac.

Voila pour le principal, pour plus de renseignements, précise tes questions et se sera avec plaisir que j'y répondrait

JF

JEFF 79

Messagepar doudou » 09 Octobre 2008, 23:11

Tu trouveras certainement 2 âmes charitable à Cholet car les créateurs du sites seront présent en exposant leur superbe réseau PK149, malgré le disfonctionnement de la webcam de dimanche;) et ils te donneront pour le sur toutes les informations que tu souhaites

a+
doudou

Messagepar valfamas » 09 Octobre 2008, 23:13

Super !

C'est une bonne idée que tu as eu !

Niveau décors, ce sera très typé industriel/ ferroviaire au vu de la concentration en voies non ?
valfamas

Messagepar varam » 09 Octobre 2008, 23:54

Vu la conception, je pense que la gestion par ordinateur sera la bienvenue car avis perso. Gérer une gare terminus, manoeuvre de convois, gare de passage. Et pour terminer les itinéraires . :mrgreen:
varam

Message(s) : 35

Messagepar JEFF 79 » 10 Octobre 2008, 18:23

Bonjour,

Un ordinateur, certainement mais essentiellement pour gérer un block, car je ne souhaite pas tout automatiser. Je souhaite avoir la main sur mes tains. A tout moment, je veux pouvoir fermer un signal da la gare A pour pouvoir cisailler les voies principale sans me préocuper des autres trains qui sont sur les VP, c'est à dire que ces derniers devront s'arreter devant le signal fermé.

Pour répondre à Valentin, effectivement on peu considérer que toute la longueur de gauche sera "industrielle". toutefois il reste la VU, et aussi une bonne longueur de double voie, à droite, qui traverse la campagne.

Au fait, une autre précision, la voie sera élèctrifiée en 1500 V, histoire de faire rouler AU MOIS une CC6500....

JF
JEFF 79

Messagepar papy49 » 12 Octobre 2008, 11:13

Pas mal du tout ton plan de réseau !

Viens nous voir a Cholet tu verras que tes demandes peuvent etre réalité
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar JEFF 79 » 12 Octobre 2008, 15:08

Merci Eric,

Alors RDV à Cholet si tu es prêt à en discuter un peu...

JF
JEFF 79

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS