Bonjour,
J'avance petit à petit dans mon "retour" au train miniature et au HO.
J’aurais aimé avoir votre conseil sur un point précis.
J’ai commencé à m’équiper, pour un premier réseau expérimental, de voie Fleischmann Profi avec ballast. Ici même on m'avait fait comprendre que c'était plutôt une mauvaise idée ... mais il était trop tard, j'avais déjà pas mal investi pour mon premier "tour de piste".
De fait, depuis que je me renseigne ici ou là (Internet, Loco-revue, etc.), ou que je vois des réalisations, je constate que tout est fait avec un ballast « manuel » intégré au décor, et semble-t-il le plus souvent avec de la voie « Peco » (et des moteurs d’aiguilles « sous » la table).
Bien que j’ai déjà pas mal de matériel de voie Fleischmann, et en vue d'un projet de réseau plus conséquent à suivre, je m’interroge :
- Ne vaut-il pas mieux partir sur de la voie Peco ?
- … et si oui, laquelle : code 75 ? code 100 ? Là j’avoue n’avoir aucune idée ni voir le pourquoi du comment !
- Si oui encore : je « jette » mes rails Fleischmann, ou ils sont « compatibles » avec les autres, de sorte que les rails Profi pourront aller dans la gare cachée, ou ce genre de choses, tout en se combinant avec les rails Pico dans les parties visibles?
D’autant qu’au catalogue de ces voies (Piko), je trouve que l’offre est plus riche et plus pratique que Fleischmann, dont la courbe de pas une aiguille ne correspond exactement à du R1 ou du R2, ce qui oblige à bien des contorsions …
Merci d’avance si vous pouvez me donner votre avis là-dessus !