Bonjour,
Après avoir jusqu'ici fait digitaliser mes locos par mon fournisseur (rappel : je suis dans la catégorie "grand débutant" !), je me suis lancé à le faire sur une BB 63000 Piko, avec un décodeur Uhlenbrock (SAI 1181), pour partir sur du matériel pas trop onéreux, au cas où ...
Pour l'instant il n'y pas de casse ... mais j'ai un petit souci : en marche avant surtout (presque pas en marche arrière), la loco "hoquète" comme s'il y avait de petites ruptures de courant tous les 30/40 secondes environ. Pourtant les feux restent allumés sans interruption, et en marche arrière, sur les mêmes endroits et dans les mêmes conditions, cela n'arrive presque pas.
A signaler : selon les indications de mon fournisseur, j'ai supprimé les deux selfs de la plaque électronique, et j'ai rejoint les deux soudures entre lesquelles ils se trouvaient par un peu de fil prélevé dans les selfs en question.
J'ai aussi modifié le CV 53 (taux de répétition du réglage du moteur) pour assouplir les démarrages et arrêts, où les "hoquets" étaient très gênants et prononcés, et cela a réglé le problème à ces moments là.
Reste le problème "en pleine course".
Je démonte tout et je recommence ?
Il y a un autre CV à régler, ou il faut une autre valeur encore dans le 53 ?
Pour l'instant je cale ...
Merci pour les éventuelles réponses ou pistes à suivre !