home

Information pour mon réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Re : Information pour mon réseau

Messagepar c.delarnaque » 13 Janvier 2009, 22:47

Salut Jéjé,



Désolé, je vais te faire une réponse de Normand (ce qui n'a rien de péjoratif pour les habitants de cette belle région) : les choix de références, marques, quantités, surface de recouvrement, coloris de flocage, etc ... sont des valeurs qui dépendent très souvent des choix personnels des utilisateurs : un tel couvrira "x cm²" de flocage "Y" coloris vert tendre alors que pour la même surface, tel autre emploiera "x fois plus" de sachets, etc ... Idem pour le ballast, la peinture du rail suivant la "générosité" du préposé qui peut avoir la main plus ou moins lourde dans le dosage ... La colle à bois diluée à l'eau (proportions à l'initiative et selon l'habitude de chacun) est généralement le mélange adopté pour fixer la semelle de la voie, le ballast, le flocage, etc ... alors que le plâtre (plus ou moins épais en fonction des us et coutumes) sert au relief.

Pas d'expérience pour masquer les bavures de colle sur les maquettes plastique. Peut-être faut-il attendre que la colle sèche avant de poncer et regraver ? Ou coller de la végétation (imitation plante grimpante) sur la bavure (plus évident sur un angle de mur que sur l'encadrement d'une fenêtre) ?



Amicalement,
C. Delarnaque
Avatar de l’utilisateur
c.delarnaque
 
Message(s) : 1382
Inscrit le : 13 Juin 2005, 00:00

Re : Information pour mon réseau

Messagepar jeremy28000 » 18 Janvier 2009, 15:23

Salut,



Moi j'ai collé mon ballast avec mélange colle + eau + savon et c'est super.

Pour le flocage j'ai utilisé la colle pûre.

Pour ce qui est de la couleur du ballast il y a plein de solution de couleur.

Moi personnellement j'ai mis du marron alors après c'est toi qui choisi et le mieux si tu n'arrives pas à te décider et de mélanger peut-être.
Avatar de l’utilisateur
jeremy28000
 
Message(s) : 0
Inscrit le : 27 Novembre 2008, 01:00

Re : Information pour mon réseau

Messagepar Julien » 18 Janvier 2009, 16:43

Un beau compromis est le mélange du gris clair + rosé ! le résultat est assez sympa !



Voila ce que ça donne...

20090118154347.jpg
20090118154347.jpg (51.99 Kio) Consulté 2896 fois




Pour ce qui est de l'encollage du ballast, colle à bois + eau + quelques gouttes de produits vaisselles.

Le produit vaisselle à pour but de favorisé l'étalement de la colle.



Pour ce qui est de la méthode pour l'appliquer :

Tu étale ton ballast comme il faut, puis tu prend un pinceau et tu fais tomber des gouttes sur le ballast, le mélange va, par capillarité, s'étaler sur la surface ballasté. Le ballast éclaircira après séchage mais sera un peut plus foncé qu'avant encollage !



Je reprend une ou deux de tes questions !



[quote]1- Pour faire mon flocage d'herbe je voudrais savoir quelle est la marque vous prenez, ou vous vous le procurez, quel surface puis je faire avec un sachet de 20g ?[/quote]



Pour l'herbe comme l'as dis delarnaque, c'est un peut les gout est les couleurs ! Et surtout l'époque représenté... utilise des herbes de différente longueur ! le rendu est plus beau ! Les champs sont plus beau avec des herbes longues. Les flocages GPP sont sympa ! si c'est pour un réseau entier selon la tailles prend plutôt un pot entier !

Evite les herbes trop courte ! le rendu n'est pas extra ! Mais c'est une question de gout !



Tu as après tout un tas d'herbe en tout genre, style des filet floqué, des tapis de prairie chez mini natur, mais le cout deviens vite très élevé... snif...



Pour la colle, pour les flocages : colle à bois humidifié, les herbes hautes se tiennent plus droite ! J'avais expliqué une méthode dans ce forum !



Pour la peinture de tes rails, c'est de la humbrol, je connais pas la référence comme ça... PAPY, c'est quoi la référence



Pour ce qui est de la colle sur les bâtiments, j'utilise de la cyano pour les coller donc... je fais attention à éviter les bavure !



Si il y en a, selon sur quel surface c'est, je les limes, ou bien je repeins simplement le bâtiment ! (j'le fait pour tous de tout de façon ;)

La solution énoncé par l'ami delarnaque est effectivement judicieuse ! les flocage cache bien les erreurs.



voila, si tu as d'autre question, n'hésite pas ;)
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Information pour mon réseau

Messagepar Julien » 18 Janvier 2009, 17:45

Du long pour les champs et ce que j'ai sous la mains pour les courts de maison, en vrai ce n'est pas trop ce que j'ai représenté ! Tu peut effectivement pour ses parties utilisé du courts !.
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Re : Information pour mon réseau

Messagepar Julien » 18 Janvier 2009, 21:11

Oui à peut près si mes souvenir sont bon ! j'ai fait ça à la louche ! en fait je mélangeait dans un godet au filling



Très honnetement, je te conseil de prendre des deux, après tu avisera !

Quel sera la longueur de voie du réseau ?
Lenz Set 90
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 38
Inscrit le : 29 Novembre 2005, 01:00

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron