Page 1 sur 2
Quel voie choisir

Publié:
06 Juin 2006, 20:25
par Julien
Salut
Je fait un nouveau réseau (encore un que je refait) ce coup ci en deux rails (3 rails diesel ou vapeur = frotteur

très casse pied pour etre polie) et je voudrait savoir etant donné que la voie jouef n'existe plus quel voie choisir ???
Chez locomotiv on ma dit que la voie fleichmann etait mieux que la peco.
Est-ce vrai ??? en tout cas plus chere.
Niveau facilité de cablage est elle simple ???
Merci
Re : Quel voie choisir

Publié:
06 Juin 2006, 22:38
par doudou
Fleichmann très cher,je te conseille plutôt de la voie roco
Re : Quel voie choisir

Publié:
06 Juin 2006, 22:48
par alimzin
+1 pour la voie roco ! Enfin si tu as les moyens Peco est quand même plus esthétique.
PS: Nos deux réseaux sont en Roco
Re : Quel voie choisir

Publié:
07 Juin 2006, 09:12
par papy49
Demandez bien a damien dit doudou ce que l'on pense de la voie et surtout des aiguillages Fleischmann au club... A Ch....
bon sérieux tout depend du niveau de réalisme que tu souhaite Peco est pas mal du tout. La roco au code 100 (voir le site pour compréhension du terme) est bien mais de moins en moins trouvable
Re : Quel voie choisir

Publié:
07 Juin 2006, 13:39
par Julien
Le problème est que je ne trouve pas la voie roco autre que la ballasté donc pas top pour le ballastage je sais de quoi je parle avec la voie C marklin.
Donc pour vous c'est la peco et niveau aiguillage j'aurait lu des pb avec le coeur de l'aiguillage???
Merci de vos réponse
Re : Quel voie choisir

Publié:
07 Juin 2006, 13:47
par Julien
Au fait quel code choisir ???
Code 100 ou 83
Je sais en quoi ca consiste mais lequel est le mieux pour eviter les déraillements comme tu le dit sur ta page quelle voie choisir.
Re : Quel voie choisir

Publié:
07 Juin 2006, 19:09
par 36000
Personnellement, j'utilise de la voie FLEISCHMAnn, et je n'ai aucun probleme avec le materiel.Je l"achete en france mais aussi en ALLEMAGNe d'occasion.
Re : Quel voie choisir

Publié:
07 Juin 2006, 19:10
par 36000
J'ai oublie de dire que c'est la voie FLEISCHMANN profi
Re : Quel voie choisir

Publié:
07 Juin 2006, 20:33
par pacific
Pour mon réseau j'ai utilisé du Roco , pas de problème particulier....
Il y a de la voie Roco et je crois Peco sur Conrad.fr mais attention aux prix par contre c'est beaucoup moins cher sur conrad.de mais je ne sais pas comment on peut payer (je ne sprech pas le deutch) .....à si "nicht inhauslehnen !"
Re : Quel voie choisir

Publié:
08 Juin 2006, 18:52
par Julien
Alors je vient d'acheter ma voie peco les aiguilles sont du tonner mais les rails flexibles ou la la.
Pas evident pour compenser des aiguillages moyen au niveau d'une gare.
Quelqu'un a t'il une méthode qui ne necéssite pas de matériel (autre que tournevis et autre bien sure

)
Demain je vais essayer de trouver des rails de compensations