home

La signalisation de la DB pour un réseau HO

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

La signalisation de la DB pour un réseau HO

Messagepar jean-nico » 16 Mars 2009, 22:53

Bonjour à tous,

Je construis un grand réseau en double voie, et mon thème se situe dans les années 70 à la fontière allemande-suisse et autrichienne, côté allemand.

Je recherche des documents ou informations papiers, électroniques pour m'aider à monter correctement la signalisation DB de l'époque 3-4 par rapport à mon tracé.

Je possède déjà des signaux viessmann et malgré les conseils dans le catalogue ou les notices, j'avoue que j'ai pas mal de difficultés.

Merci beaucoup pour vos conseils et réponses
jean-nico

Message(s) : 0

Re : La signalisation de la DB pour un réseau HO

Messagepar philippe.juvet » 24 Mars 2009, 21:57

Bonsoir...

Va sur http://e.bournez.free.fr/DBsignalisation.pdf c'est que du bonheur pour ce que tu cherches !
Philippe Juvet ECOS 50200 V3.6.0 +5 RMGB8-LDT +7 SDEC-LDT +1 SADEC-LDT + RRTC - V7 GOLD + Décodeurs Loksound V4
philippe.juvet

Message(s) : 5

Messagepar jean-nico » 28 Mars 2009, 23:31

Merci! Effectivement c'est une documentation très complète!!;)
jean-nico

Messagepar papy49 » 29 Mars 2009, 13:28

Nico salut

sache en plus que LDT a à son catalogue des modules pour gestion de signaux DB sauf erreur, tu te retrouverai donc avec RRTC par exemple comme dans la schématique de notre PK 149 mais en signalisation DB apres paramétrage des données de gestion de ton réseau bien sur dans ce meme RRTC.

BYE
Another Webmaster of Espace Rails (Rédactor), Eric LIMOUSIN Alias Raoul VOLFONI.Ecos 50000 V 3.6 + Ecos Control Radio + sniffer ArnoldDigital 86201et86210, Switchpilot x 7, RMGB8-LDT x 3, LS 150 X 1 pilotés en retrosignalisati
papy49

Message(s) : 1212

Messagepar jean-nico » 29 Mars 2009, 14:11

Merci pour cette réponse,

Par contre est ce que ces modules LDT sont compatibles avec du ROCO et peuvent ils être intégrés au fonctionnement de mon réseau numérique ROCO MOTION (en cours de construction...!)...?

Pour le moment j'ai juste à gérer 5 longues voies dans ma gare de passage, 2 grandes boucles de retournement souterraines et les 4 longues voies de la gare souterraine de passage. Donc une quinzaine block dont la moitié avec une signalisation à mettre en place(pour les parties ouvertes).

Je débute en digital piloté par ordinateur et mon petit soucis est d'arriver à relier tous les modules de rétrosignalisation en cohérence avec la gestion des blocks et de la signalisation, voir du freinage...!

J'espèr que le ROCOMOTION me permettra facilement de tout faire fonctionner correctement!!!

A+ :mrgreen:
jean-nico

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS