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Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 04 Mai 2009, 23:09
par nicolas.claude
Bonsoir



Je vais vous présenter ma nouvelle gare. Celle-ci est conçue pour une exploitation en digital. Le but est de faire arrêter mes longs trains (constitués de Corail, TGV, FRET etc...) dans une composition réaliste



Voici le plan presque définitif ci dessous. Je dis presque parce que j'ai choisi de ne pas mettre d'aiguillages sur le pont de la rivière. Cela a impliqué un nouveau plan de voie pour l'entrée en gare côté gauche. Photos à l'appui très bientôt dès que j'aurais posé les dernières voies de service. A l'opposé de cette gare se trouve mes fameux modules de pleine ligne Paris strasbourg encore en voies de code 100 alors que la gare est équipée en code 83 et 75.



Le but est de rouler rapidement. Je compte pouvoir le faire d'ici 2 semaines maxi !



Petite description : il s'agit d'une gare moyenne avec 3 voies à quai de passage + 1 voie a quai terminus pour trains courts. On constate que sur les 3 voies, 2 peuvent être banalisées.



Il y a aussi 2 voies de garage et plusieurs voies de service en impasse.



La longueur des quai est importante. 2,80 mètres pour la voie 1. 3,20 mètres pour les 2 autres voies qui sont banalisées.



Je reviendrais dessus bientôt !






Re : Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 05 Mai 2009, 10:04
par scenic79
Bonjour,



Le plan de voies est intéressant !:D



Vivement la suite ! J'adore les gares modernes avec leurs grands quais qui mettent en valeur les rames de matériel moderne.



Bon courage !

Re : Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 05 Mai 2009, 17:11
par FDG-MASTER
Bonjour je trouve que c'est pas mal et bien réalisé

Re : Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 05 Mai 2009, 22:07
par fabounet
Joli projet Nicolas, ça promet de belles heures de jeux ! Vivement la suite ;)

Re : Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 10 Mai 2009, 20:25
par nicolas.claude
Merci,



j'ai pas mal avancé aujourd'hui, je vais tenter de finir la pose de la voie ce soir (pour la partie gare)! J'y retourne.



Les photos sont donc imminentes (dans la semaine qui vient c'est sûr !)

Re : Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 11 Mai 2009, 18:46
par marc.bllmr
Bravos Nicolas pour ce projet, je pense que nous allons être trés nombreux à suivre sa contruction

BON COURAGE Marc

Re : Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 11 Mai 2009, 19:46
par papy49
Nico



J'ai pas pris de temps de te félicier Bravo a suivre

Re : Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 11 Mai 2009, 20:08
par nicolas.claude
Bonjour et merci à tous !



Je dois dire que je me base sur les expériences passées et aussi sur les très bonnes critiques du PK 149 !!!



Pour les expériences passées, j'ai déjà réalisé plusieurs gares et je tentais de mettre un nombre maximum de voies à quai. C'est quasiment impossible à gérer sauf en automatique.

C'est la raison pour laquelle je les ai réduit à 4 dont une terminus. Ensuite il y a la longueur des quais... Or, je suis un grand adorateur des trains de voyageurs ! Aussi, il me parait normal d'avoir de quoi accueillir des rames de 10 voitures !

Re : Ma nouvelle gare !

MessagePublié: 24 Octobre 2009, 23:22
par nicolas.claude
Bonsoir



J'avance enfin !



Je motorise mes aiguillages sur la partie droite de la gare. Cela est d'ailleurs la raison du lancement d'un sujet dans le topic ECOS.



Mais j'attaque aussi le ballastage de la voie....



En voici la preuve :



[img]http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/0564015735793380d03afcd1813d2182.jpg[/img]



3 types de voies : 3 couleurs de ballast !



Les voies principales V1 et V2 : ballast gris foncé GPP : les rails sont posés sur des traverses monoblocs béton. J'ai choisi de la voie "béton" ROCO Line code 83 et de la voie "bois" PECO code 75. Les aiguillages proviennent eux de la gamme ROCO avec angle 10°....



La voie 4 ou voie d'évitement : rails sur traverses bois. C'est du PECO code 75. La ballast utilisé est le rosé de GPP.



Les voies de service : Voie PECO avec traverses espacées; les aiguillages sont issus de la gamme roco line mais avec angle à 15° ou de PECO code 75. Le ballast est de fabrication maison avec du sable de la Marne, tamisé 2 fois pour séparer le calibre des grains !





Pourquoi du PECO alors que la majorité des aiguillages sont des ROCO ? En fait, il m'a fallu modifier le plan de voie pour éviter de mettre les fameux aiguillages sur le pont de la rivière. Il s'est trouvé indispensable de mettre une TJD pour gagner de la place sauf que... le modèle ROCO allait se trouver à cheval sur 2 modules... La TJD PECO, elle, tient sur le module in-extremis...