home

Aide

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Aide

Messagepar looplaze » 13 Mai 2009, 18:44

[b]Bonjour , j'ai un réseau de 165cm sur 250cm et je cherche comment faire une montagne (plus coline que montagne rocheuse) et aussi des idées de décor en sachant que le réseau et fait mais le décor non (-_-)

PS: je cherche aussi a faire vieillir un peu mes wagons

Cordialemnt Mathieu[/b]
looplaze

Message(s) : 0

Re : Aide

Messagepar coquelicot94 » 13 Mai 2009, 20:02

C'est pas comme ça que ça va aller plus vite...:oops:
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar mathieu » 13 Mai 2009, 20:39

Oué mais il me faut des idées de décor j'ai pas d'inspiration
mathieu

Messagepar loic69 » 14 Mai 2009, 07:08

Salut

Alors tu as la bonne vieille méthode avec le plâtre , qui pèse bien lourd ... Ou sinon tu as la mienne qui est très économique le prix d'un paquet de colle à papier peint environ 5€ !!! , le bon vieux papier journal , avec un sceau de colle à papier peint , tu fais des boulettes de papier , que tu trempes dans le sceau de colle , puis tu poses sur ta maquette , et tu appliques plusieurs bandes de papier de plusieurs largeur préalablement trempées dans la colle et tu modèles à ta guise !!! tu laisses sécher , et tu retouches ou peins et floques à ta guise !!! 8-) Résultat , plus léger que le plâtre , très solide , et très réaliste après quelques essais !!!8-) .

Ensuite pour les wagons , tu as l'aérographe à peinture , ou les poudres à teinter avec la laque ou le vernis pour tenir les teintes !!!

Voili , voila , voilou

Amicalement ,

L*.
loic69

Messagepar nicotrain » 14 Mai 2009, 09:23

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je fais mes reliefs avec du polystyrène que je sculpte selon les formes que je desire obtenir, je recouvre la structure avec de la gaze ( que l'on trouve en pharmacie). Tu peux aussi le faire avec un grillage très fin.

ensuite je prepare du platre melangé avec des poudres à decor ( que l'on trouve en magasin de bricolage).

Une fois le melange preparé, tu en enduis la gaze avec une fine couche (moi je le fais avec les mains, c'est plus simple !! en pensant à avoir une bassine d'eau pret de toi pour pouvoir remouiller tes mains frequement pour scuplter le platre).

Pour les rochers, je les moule avec du papier alu legerement frossé, tu demoules une fois que le platre à tirer (devenu dur en fait !! ) et tu les colles avec un peu de platre.

Ensuite, tu patines selon tes desirs : poudre à decor, peinture acrylique, huiles pour artiste... tu as le choix !!!!

pour finir, tu n'as plus qu'a floquer !!

bien cordialement

Nico
nicotrain

Message(s) : 2

Messagepar mathieu » 14 Mai 2009, 13:35

Moi aussi je voudrai savoir sur quel site commander vous Merci
mathieu

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS