home

Détaillage et patine d'un pont tournant Peco

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Détaillage et patine d'un pont tournant Peco

Messagepar jpsalon13 » 06 Juin 2009, 17:41

Bonjour,

je suis à la recherche de conseils pour patiner et détailler un pont tournant Peco histoire de me faire la main (il sera utilisé en coulisse).

Merci de me faire part de vos expériences ou de m'indiquer un fil où le sujet serait déjà traité

Cordialement, jp salon
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Message(s) : 1

Re : Détaillage et patine d'un pont tournant Peco

Messagepar loic69 » 08 Juin 2009, 22:32

Bonsoir.

Tout dépend de ce que tu veux utiliser comme matériaux , peinture , ou pigments pour patine ?

loic69

Message(s) : 0

Messagepar jpsalon13 » 08 Juin 2009, 22:59

Salut,

je me lance : peinture surement, pigment terre ou pastel probablement aussi pour les traces et coulures. Ce qui me manque le plus c'est une référence

Je suis aussi intéressé par le remplacement des barrières en plastique mais je n'ai pas encore trouvé où en faire l'acquisition

Cordialement, jp salon
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Messagepar loic69 » 09 Juin 2009, 07:51

Peinture , alors je te conseil l'aérographe !

Je te conseil de te faire un peu la main sur une feuille , ou mieux un carton blanc !!! Tu verras , au bout de 5 ou 10 min tu ne sera pas déçu 8-)

Sinon , pour tes barrière , ben c'est très simple , du fil de fer fin , un fer à souder , et , de l'étain .
loic69

Message(s) : 0

Messagepar nicotrain » 09 Juin 2009, 09:15

Bonjour à tous,

Pour faire suite à Loïc, tu peux aussi simuler les coulures de rouille avec des huiles pour artiste (terre d'ombre par exemple). Tu deposes une infime noix de la couleur que tu "tire" toujours de bas en haut avec un pinceau brosse à poil souple. Ton pinceau doit etre sec.

Sinon pour les barrières, tu as un article dans le loco revue d'octobre 2008 qui te dit comment faire des barrières metalliques sans soudures.

cordialement

nicotrain

Message(s) : 2

Messagepar jpsalon13 » 09 Juin 2009, 09:38

Merci pour ces bon tuyaux

cordialement, jp
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Messagepar jpsalon13 » 11 Juin 2009, 17:20

Hello,

je manque sérieusement de références photographiques pour cerner les teintes, du pont lui même, de la structure métallique, de la fosse. Merci de me guider vers un album photo ou de m'indiquer les bonnes teintes

pour la fosse, faut il envisager de pierrer le tour ou bien le marquage du plastique, la peinture et la patine sont suffisants ?

cordialement, jp salon
Ecos1 V3.3.3
jpsalon13

Messagepar nicotrain » 11 Juin 2009, 20:40

Bonsoir à tous,

si je peux te conseiller, il y a la reference humbrol n° 28 qui est la teinte du beton, je l'utilise assez souvent en plus !!!!

Tu fais un après de la fosse ou de tous les elements que tu veux peindre (generalement j'utilise un gris humbrol n° 64). Ensuite, un fois l'après bien sec (environ 24 heures, c'est long mais c'est l'inconvenient des peintures enamel), tu appliques la couleur de ton choix (H28 pour ta fosse par exemple). Ensuite tu laisses secher au moins 72 heures si tu patines avec des huiles, sinon environ 6 heures pour une patine aux pigments.

Pour le reste, tu laisses parler ton imagination pour les teintes !!!

En esperant avoir eclairer tes lumières, je te souhaite une bonne peinture.

cordialement
nicotrain

Message(s) : 2

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS