home

Attelage Kadee

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Attelage Kadee

Messagepar alex68 » 29 Juin 2009, 14:15

Bonjour,

J'envisage d'équiper dans le futur mes wagons marchandise d'attelages de marque Kadee.

Je suis en train de construire mon rtéseau et il faut donc que je prévois les emplacements pour les dételeurs magnétiques.

J'aurais voulu savoir s'il faut des aimants spécifiques de marque Kadee, ou si n'importe quel aimant peut faire l'affaire?

En effet, j'ai un petit stock d'aimants industriels de 3cm de diamètre.

Merci

Cordialement

Alex68
alex68

Message(s) : 0

Re : Attelage Kadee

Messagepar capitole » 29 Juin 2009, 18:13

Bonjour Alexandre et bienvenue.

Excellent choix que l'attelage Kadee, attelage en douceur, et dételage sans intervention manuelle.

L'idéal est d'équiper seulement la loco et le 1er wagon de la rame, pour une bonne raison : conserver les attelages courts style Roco pour bénéficier d'un attelage à tampons joints sur le reste de la rame et que les dispositifs d'élongation fonctionnent correctement.

Pour les découpleurs il y a plusieurs solutions, mais les aimants classiques ne fonctionnent pas; voir là : [url]http://www.kadee.com/htmbord/uncoupl.htm[/url] ou là : [url]http://www.letrainmagique.com/Tarif_kadee.htm[/url]

Le plus habituel c'est le 321 qui se pose entre les rails, mais pas très heureux du point visuel, les puristes iront même jusqu'à dire que cet aimant permanent attire l'axe acier des essieux (c'est pour cela que Kadee fabrique des essieux amagnétiques. Pour l'aspect visuel, il y toujours possibilité de coller soit un adhésif ou un placage bois pour imiter un passage planchéié. Vendu par 2 pièces 5,50€

Le 308 s'installe sous le rail, il faut donc le positionner avant pose du rail. Mais même effet magnétique permanent. Vendu seul 4,60€

Le 309, qui lui est électrique, une bobine active le chant magnétique. Il est à installer lui aussi avant pose du rail. Il coute environ 17€

Aux US certains fabriquent le système sur la base de 2 boulons poilier sur lesquels ils installent un bobine maison. J'essaie de retrouver le dossier et je te l'envoie.

Tu peux trouver toute la gamme chez Le Train Magique à prix correctes.

Salutations
capitole

Messagepar alex68 » 30 Juin 2009, 16:23

Bonjour CAPITOLE P,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.

Je vais étudier tout ça.

De plus je vais parfois sur Strasbourg; ce sera l'occasion de faire une petite visite chez Le Train Magique.

Cordialement

Alexandre
alex68

Messagepar capitole » 30 Juin 2009, 20:22

Bonsoir Alexandre,

Si tu vas chez Le Train Magique (toujours très sympa du reste) n'oublie de téléphoner avant, afin d'être sur qu'il peut te recevoir. Je n'y vais pas car Toulouse/Strasbourg cela fait un peu loin, mais par contre tous les envois sont nickel, je dois d'ailleurs passer une commande demain pour ma colle à ballast Woodland ainsi que pour des décrocheurs Kadee justement.

Salutations.
capitole

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS