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Re : Mon nouveau réseau et sa digitalisation...

MessagePublié: 12 Juillet 2009, 09:35
par coquelicot94
Bonjour, beaucoup de possibilités sur ce réseau un peu dense à mon gout et exploitation qui peut être intéressante. Si tu n'as pas d'espace, peut-être que deux niveaux seraient intéressants, pour y caser une boucle de retournement plus simple? Je ne pense pas qu'il ait lieu d'en rajouter, l'espace semble exploité au maximum.

Je sens un problème arriver c'est la complexité de branchement de la boucle de retournement qui existe au centre mais qui n'est pas franchement définie. Elle est complètement intégrée au reste, ce qui est bien mais comment la relier au reste sans court-circuit?

Attendons les spécialistes de la boucle de retournement.....leur avis m'intéresse aussi...;)

Bon train

Re : Mon nouveau réseau et sa digitalisation...

MessagePublié: 12 Juillet 2009, 20:52
par Romain et Gil
Bonsoir,



Pour la boucle de retournment et afin ne pas risquer le court circuit, il faut que [b]le train le plus long tienne entierement[/b] sur la partie qui sera alimentée avec le LK100 (le rail fexible).

Dans le cas exposé il semble que le train le plus long ne puisse être qu'une ou deux locomotives maxi!



Le reste du réseau, bien qu'à mon avis trop dense, ne pose pas de problème particulier.

Attention à ne pas dépasser un nombre trop elevé de locomotives afin de ne pas dépasser les capacités de l'alimentation de la centrale.

@+

Re : Mon nouveau réseau et sa digitalisation...

MessagePublié: 12 Juillet 2009, 22:57
par tgvtchoutchou
Bonsoir,



Pour moi, la boucle de retournement ne peux pas être gérer par un LK100!

Pourquoi:

- un canton doit au moins avoir la longueur du train le plus long à retourner,

- les différentes voies de garage devront être alimentées avec le canton dont elles prennent

leurs embranchements et donc la polarité, sinon clash:oops:

- sachant que pendant la boucle de retournement (je n'ai plus le chiffre en tête) il y différents

cantons nécessaires pour que les polarités s'inversent, cela va être un véritable bor..l pour les

les locos dans ces voies de garages (j'arrive avec + à droite et je repars avec + à gauche):?:



Mon avis donc c'est impossible dans cette configuration.

Re : Mon nouveau réseau et sa digitalisation...

MessagePublié: 16 Juillet 2009, 23:08
par tgvtchoutchou
Bonsoir,



Je préfère la figure 1 du remaniement.

Il n'y aura qu'un sens de train qui sera retourné simplement.

Il est vrai, qu'un second niveau serait le bien venu. Pourquoi pas envisagé, seulement une partie rehaussée. La gare (les 5 voies de triage) se qui pourrait simplifié le réseau et la boucle de retournement.

Concernant la centrale, je ne connais pas, c'est pour cela que je ne me suis pas prononcé. Mais on est pas obligé d'avoir tout Lenz, cela par-contre j'en suis sure.



Il faudrait aussi, nous en dire plus sure la digitalisation du réseau. Les aiguillages, une rétro, une gestion?

Ce qui nous permettrait d'émettre un avis.

A+

Re : Mon nouveau réseau et sa digitalisation...

MessagePublié: 17 Juillet 2009, 07:33
par guy.baussart
Bonjour Cédric, je viens de visualiser les 2 plans de ton futur réseau.

Tout d'abord tu n'es pas aidé par la superficie. Un réseau en tour de table sera vite lassant.



Cependant, je suis plus accés sur le décor. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de quais pour ta gare de voyageurs. Maintenant, si tu veux une boucle de retournement, tu peux choisir un réseau ou tu auras une gare terminus au niveau 0 et une boucle et un faisceau au niveau - 15 par exemple.



La gare terminus pourra acceuillir 2 ou 3 voies à quai, un faisceau du meme nombre avec une remise.



La voie inférieur pourra acceuillir quant à elle deux, trois voies cachées.



Au final, le meme train sort et rentre en gare, exemple pour un TGV. Un train marchandise pourra facilement etre manoeuvré sur le faisceau ainsi de suite et libre à toi d'imaginer une bonne exploitataion.

Je reste à ta disposition pour tes avis, tes choix, tes attentes.



Cordialement,



Le Calais Bale