home

Le commencement de mon réseau

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Le commencement de mon réseau

Messagepar chuck » 30 Août 2009, 01:40

Salut;

alors comme je vous l' avais deja dit, je comte réaliser un "petit" reseau, que j' agrandirais au fil du temps .

Donc pour commencer les plans :

avant tout il faut savoir que les proportions ne sont pas exacts du tout, c' est juste pour vous montrer mon idée a peu près , de plus il y a quelque imperfections, parce que faire ça avec power point c' est un peu compliqué .

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=351&u=11145667][img]http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/56/67/diapos12.jpg[/img][/url]

avec des legendes :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=352&u=11145667][img]http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/56/67/diapos13.jpg[/img][/url]

Alors, sur ce plan

- les fleches a deux pointes rouges représentent les endroits ou seront isolés les voies

- les voies hachurées en bleues seront des voies reliés a un interrupteur pour bloquer le courant ( comme ça je pourrais stopper un train dans une voie de garge en en faisant rouler un autre par exemple .

- la partie entourée de marron et a moitié effacée et censé etre sous un tunnel .

Au fait, l' ovale exterieure, et l' ovale interieur auront chacun un regulateur different et seront isolé, comme le montre le plan .

la voie de garage sur l' oval exterieure est en verité prévue pour l' agrandissement, mais en attendant cela restera une voie de garage .

concernant les décors :

Au milieu, se trouvera un petit village avec une eglise, une mairie, quelques magasins, des maisons et eventuellement une école, en haut a gauche, il y aura une petite maison au bord d' un lac ( on verra a peine le commencement du lac ) . En haut a droite la lisiere d' une foret ( qu' il faudra d' ailleurs raser si j' agrandit le réseau ) .

A coté des 2 voies de garage de l' ovale intérieur, se trouvera une petite gare de marchandise, une gare de voyageur se trouvera sur les deux voies isolées en haut .

Concernant l' eclairage, je mettrais environ cinqu lampadaires ( que j' éssayerais de faire moi ) et j' eclairerais l' interieur d' a peu près tous les batiments . D' ailleurs j' en profite pour vous parler d' une idée que j' ai eu, et je suis d' ailleurs étonné de n' en avoir jamais vu sur un reseau, car il y en a un dans de nombreuses communes de France, un monuments aux morts, je sais, ce n' est pas gai, mais il y en a malheureusement jusque dans le moindre petit village .

bon sinon, concernant le materiel roulant, je ne cherche pas vraiment faire dans le réalisme, alors il sera très heteroclites, genre un train corail qui croise une pacific nord .

Alors concernant les rails, j' en ai deja quelques uns, mais je comte m' acheter 3 rails flexibles de 92cm, environ 4 aiguillages ( je dois en avoir a peu près 3 ). Je pense que ça me suffira, et en plus pour avoir des rails+du flocage+une locomotive pas trop mal ( assez bonne pour moi ) pas trop cher, je comte me prendre un coffret " mon premier train " de méhano pour noel .

Voila, pour l' instant rien n' est commencé, il faut que j' attende noel ( rhaaa c' est trop long ) mais vous pouvez me faire part de vos idées pour l' instant .

Excusez moi d' avoir tant écrit ... c' est pour patienter en attendant noel

Merci

PS : je viens de me rendre comte sur le plan avec les legendes, qu' il y a trois aiguillages pour relier l' ovale exterieur a l' ovale interieur, normalement il n' y en a que deux ( comme sur le premier )
chuck

Message(s) : 0

Re : Le commencement de mon réseau

Messagepar loic69 » 30 Août 2009, 05:34

Salut.

Sans vouloir te casser le moral , je te conseille fortement de refaire ton plan et d' y mettre des mesures , sinon tu risques de le regretter pour cause d'erreurs qui peuvent être éviter et qui accumulées , peuvent te couter au porte monnaie !!! Crois en ma petite expérience , tout le monde te le confirmera !!!

*Je suppose que c'est du HO :?:

*Quelles sont les dimensions total :?:

*Ex: pour ton aiguillage en bas à gauche ( le premier ) , celui qui forme la contre courbe , entre ta grande courbe et le dit aiguillage , prévois un rail droit d'une longueur de 30cm minimum (1wagon corail en HO) , 35 cm serait bien , cela évitera les déraillements ...

voili , voila , voilou

A ton service m'sieur !!!

Sinon , donne moi tes coordonnés en mp , je regarderais ce qu'il me reste en chute quand j'aurais un moment , si cela t'intéresses :?:
loic69

Re : Le commencement de mon réseau

Messagepar chuck » 30 Août 2009, 15:09

Salut.

Pour la taille qu' il fait, j' avais mesuré a peu près ... mais j' ai oublié :mrgreen:

Sinon, pour les mauvaises surprises, je m' y attends, et justement, voici le début de mon programme .

Après mon anniversaire, quand j' aurais réunis a peu près tous les rails, je monterais le circuit " a blanc ", temporairement, c' est a dire que je poserais les voies par terre, selon les plans, pour voir si ça marche, si ça ne marche pas je modifierais un peu les plans . Puis quand j' aurais enfin réussi, je mesurerais le circuit, pour m' acheter la planche et commencer a monter dfinitivement.

Pour la limite de 30 cm pour la voie de garage, merci du conseil, je n' y urais jamais pensé
chuck

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS