Pfiou , alors la , tu vas te régaler , j'ai fais et suis en train de finir mes 2 réseaux avec !!!
Tout dépend ce que tu veux faire
Le plus simple pour une montagne avec un tunnel trains ou voitures , j'ai fais :
1er : un squelette en carton de calendrier que tu colles au pistolet à colle chaude , surtout pas à la colle blanche sinon en séchant ca se décolle ... , que tu tailles pour les entrées de tunnels et reliefs de ta montagne.
2ème : tu fais des boules de papier journaux , sans trop les tasser et tu les poses dessus les unes sur ou entre les autres .
3ème : tu coupes des bandes de papiers journal plus ou moins large , Bien large au début pour le gros œuvre , et moins large pour le petit œuvre . et un sceau avec de la colle à papier peint !!! :o)
[b]Important[/b] pour les bandes large tu les trempes dans le sceau de colle et tu appliques sur les boules de papier et le squelette , par contre pour les fines tu passes le pinceau sur le support et tu appliques , sinon si tu trempes les fines , elles cassent quand tu les poses ... :o(
4ème : tu laisses sécher toute les 3 ou 4 couches , pour un séchage final plus rapide (2 jours)
Ce qu'il y a de bien , c'est que tu peux y sculpter en frappant dessus avec un petit marteau et retapisser dessus pour faire les reliefs si cela ne te plais pas trop ...!!!
Et le bon dans tout ça , c'est que c'est super léger , costaud , et , tu le peint avec de la peinture acrylique basic
Une fois fini , tu peux l'évider en enlevant les boules dessous sans problèmes :o)
Je l'ai fais avec mes 2 petit de 7 et 9 ans et ils ont adorer , et il en reste encore a finir sur mes réseaux .
Voili , voila , voilou , si cela peu t'aider