home

Décor papier maché

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Décor papier maché

Messagepar claudius101 » 25 Novembre 2009, 17:55

Bonjour, je suis en train de refaire mon décor!

Je pense utiliser la technique du papier maché, quelqu'un a t'il des idées sur le sujet?

Merci
A + claudius
claudius101

Message(s) : 0

Re : Décor papier maché

Messagepar scenic79 » 25 Novembre 2009, 18:33

Bonjour,

Tu as la technique d'expliquer dans le Hors Série "Loco-Revue" : premier réseau et le Hors Série "Le train" : Module Junior.;)

Bonne soirée !
Vive le train !
scenic79

Message(s) : 579

Messagepar claudius101 » 25 Novembre 2009, 19:57

Bonjour et merci mais je ne n'achète pas toujours LOCOREVUE!

Tu n'as pas plutôt un lien vers un exposé?
Merci
A + claudius
claudius101

Messagepar scenic79 » 25 Novembre 2009, 20:13

Bonsoir,

Là comme cela non. Regardes sur le forum Loco-revue avec la fonction recherche, il y a eu des sujets là-dessus mais je ne sais plus où!

Bonne soirée
Vive le train !
scenic79

Messagepar loic69 » 26 Novembre 2009, 09:58

Salut.

Le papier journal et la colle à papier peint , marche super bien aussi et super costaud ! :mrgreen:
loic69

Messagepar claudius101 » 26 Novembre 2009, 10:27

Bonjour et merci à tous, oui Loïc, c'est à cela que je pensais, et pour la préparation; rien de particulier, malaxer le tout et étaler?
Merci
A + claudius
claudius101

Messagepar loic69 » 27 Novembre 2009, 02:19

Pfiou , alors la , tu vas te régaler , j'ai fais et suis en train de finir mes 2 réseaux avec !!! 8-)

Tout dépend ce que tu veux faire :?:

Le plus simple pour une montagne avec un tunnel trains ou voitures , j'ai fais :

1er : un squelette en carton de calendrier que tu colles au pistolet à colle chaude , surtout pas à la colle blanche sinon en séchant ca se décolle ... , que tu tailles pour les entrées de tunnels et reliefs de ta montagne.

2ème : tu fais des boules de papier journaux , sans trop les tasser et tu les poses dessus les unes sur ou entre les autres .

3ème : tu coupes des bandes de papiers journal plus ou moins large , Bien large au début pour le gros œuvre , et moins large pour le petit œuvre . et un sceau avec de la colle à papier peint !!! :o)

[b]Important[/b] pour les bandes large tu les trempes dans le sceau de colle et tu appliques sur les boules de papier et le squelette , par contre pour les fines tu passes le pinceau sur le support et tu appliques , sinon si tu trempes les fines , elles cassent quand tu les poses ... :o(

4ème : tu laisses sécher toute les 3 ou 4 couches , pour un séchage final plus rapide (2 jours) 8-)

Ce qu'il y a de bien , c'est que tu peux y sculpter en frappant dessus avec un petit marteau et retapisser dessus pour faire les reliefs si cela ne te plais pas trop ...!!!

Et le bon dans tout ça , c'est que c'est super léger , costaud , et , tu le peint avec de la peinture acrylique basic :mrgreen:

Une fois fini , tu peux l'évider en enlevant les boules dessous sans problèmes :o)

Je l'ai fais avec mes 2 petit de 7 et 9 ans et ils ont adorer , et il en reste encore a finir sur mes réseaux .

Voili , voila , voilou , si cela peu t'aider :mrgreen:
loic69

Messagepar scenic79 » 27 Novembre 2009, 19:14

Bonsoir,

Dis c'est pour reproduire quel type de relief ?:?: :?: :?:

Bonne soirée !
Vive le train !
scenic79

Messagepar claudius101 » 27 Novembre 2009, 19:55

Bonjour, c'est pour réaliser un décor de montagne et des rochers, avec passage en tunnel.
Merci
A + claudius
claudius101

Messagepar loic69 » 28 Novembre 2009, 01:44

Tiens , cela fait un moment que je ne l'ai pas mis à jours , mais regardes sur mon blog , il y a des photos des montagnes avec le journal et la colle a papier peint 8-) :mrgreen:

[url]http://mon-petit-train.blogspot.com/[/url]
loic69

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS