home

Mon nouveau réseau HO

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Mon nouveau réseau HO

Messagepar christian84 » 01 Décembre 2009, 11:31

Bonjour

Petite présentation : j'ai 55 ans , mon niveau de compétence est de niveau débutant , pendant de nombreuses années par manque de place je montais et démontais un petit réseau pour " jouer " , il y a 8 ans je suis passé au digital , je me suis équipé de matériels roco , j'ai nettement apprécié le pilotage des aiguilles , arrêt progessif ... et j'ai découvert espacerails et le réseau PK149 , cela a fini par me décider j'ai donc dédier une piece pour construire un réseau en HO .

Avec l'aide des excellentes rubriques j'ai choisis la centrale ecos pour piloter mon réseau. Mais j'ai des lacunes sur le montage digital .

Dans un 1er temps je n'utiliserai pas de PC.

Ma 1ere question : mon matériel utilisé est rocogéoline et mes aiguillages sont équipés de moteur et décodeurs de la marque , me faudra t'il des accessoires supplémentaires pour piloter mes aiguillages avec l'écos

Ma 2 eme question : si plus tard je me décidais d'utiliser un PC me faudra t'il tout " reprogrammer ".

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons du temps pour me renseigner.

cordialement.

Christian
ecos couleur 4.2.11 , moteur tortoise , module détection 5351
christian84

Message(s) : 19

Re : Mon nouveau réseau HO

Messagepar FDG-MASTER » 02 Décembre 2009, 17:49

Bonjour Christian je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui aime ces voies je les trouve bien surtout pour faire de bon petit circuit lol.j'ai un réseau de 11 metres carré en geoline mais fixe je commencerai bientot mes modules plus tard n'ayant pas trop le temps comme je passse le bac professionnel maintenance industriel qui me permettra d'avoir une chance d'aller a la sncf.Ne connaissant pas l'ecos je ne saurais vous dire sur son fonctionnement mais la roco multimaus est une merveille pour les aguillages j'ai essayer c'est superbe pas de fil suplémentaire comme ils sont equipés de decodeur.
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Messagepar christian84 » 02 Décembre 2009, 22:16

Bonjour Frédéric

Merci pour ton message , comme toi j'apprécie les voies géolines et la multimauss , mais depuis que je consulte espacerails je voudrais créer un circuit fixe un peu plus "sophistiqué" ( multitraction , navette , ... ) j'espere trouver dans ce forum des réponses à mes manques de connaissances au fur à mesure de la construction de mon réseau .

Je te souhaite bonne chance pour ton bac pro ...

cordialement.

Christian
christian84

Messagepar loic69 » 03 Décembre 2009, 05:58

Salut !!!

Comme quoi , le train est pour les petits et les grands !!!

Et pour les Géolines , tu m'étonnes que tu les apprécient , vu le prix !!! :mrgreen:
loic69

Message(s) : 0

Messagepar christian84 » 03 Décembre 2009, 21:02

Bonjour Eric

Je ne suis pas assez manuel pour réaliser des balasts , j'ai donc choisis ce modèle de rails .

N'ayant pas d'autre loisir et mois apres mois je me suis fait une petite cagnotte modélisme , j'achète souvant sur ebay pour réduire les prix.

Je te remercie pour avoir pris du temps pour m'écrire .

cordialement.

Christian
christian84

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS