home

Information

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Information

Messagepar boulet » 12 Février 2010, 16:50

Bonjour,

je me lance dans le modélisme ferroviaire, j'ai choisi l'échelle HO, est un bon choix? je souhaite créer mes décor moi même et ceux A à Z mais pour débuter je voudrez savoir si il existe des plans (de bâtiments surtout ou des informations diverses (conception de petits décors et ou personnages afin de mener mes projets a bien (le mieux c'est des information gratuite).

merci de votre aide

cordialement

Philippe

boulet

Message(s) : 0

Re : Information

Messagepar michelbenay » 13 Février 2010, 11:17

Bonjour

le mieux est de farfouiller sur le web et dans les numéros de Loco-Revue

toutes les méthodes sont bonnes

même le carton et les compresses plâtrées

Salutations
Serveur DDW/Client Java/RetroS88
michelbenay

Messagepar boulet » 13 Février 2010, 11:31

Salut,

merci de ta réponse, j'ai déjà pas mal farfouiller sur le web mais trouve pas grand choses, je vais voir sur loco-revue.
boulet

Messagepar c.delarnaque » 13 Février 2010, 12:17

Salut Philippe,

Tu as porté ton choix sur le HO. Te conforter dans ta décision est délicat car elle est fonction de tes goûts, préférences ou affinités. Je connais des modélistes qui pratiquent l'échelle N, d'autres le HOm ou le LGB, et tous sont très heureux dans leur passion.

Il serait plus facile de t'aider dans tes recherches si tu nous décrivais ton projet : surface disponible, type de réseau (ville, campagne, grande gare, de passage ou terminus, petite halte, etc ...), époque (année) de référence, etc ...

Amicalement,
C. Delarnaque
c.delarnaque

Message(s) : 1382

Messagepar boulet » 13 Février 2010, 12:50

Salut Delarnaque.

Merci de ta réponse.

Pour l'échelle j'ai comprise le message donc comme je le pensait, je vais rester dans l'échelle HO, pour l'instant j'ai pas de moyen pour m'offrir mon premier réseau, donc je voudrai créer mes bâtiment tous seul et pour cela j'aurai besoin de quelque information sur les dimensions qui existe, tel que la taille des personnage, des différents petit décors et de diffèrent bâtiments (gare, école, maison etc...) avec taille des portes et fenêtres, après je suis trop novice encore pour décider quelle époque, je souhaite mélanger moderne et ancien. et voudrez savoir quel sont les technique utilisé.

j'ai visité les sites de loco-revue et de rmf mais tous est payant je trouve pas se que je cherche.

Amicallement

Philippe
boulet

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS