Par manque de place, je me dois de réaliser un réseau qui pourra être monté, démonté et rangé très souvent.
Enficher une cinquantaine de rails à chaque fois me semblant un chouilla laborieux, j'ai pensé à réaliser un réseau constitué de trois ou quatre modules, qui prendraient place à moitié sur un palier et à moitié dans la chambre de mes enfants.
Je me renseigne depuis quelque semaines sur les moyens de "jonctionner" deux modules, et je m'aperçois qu'espérer gérer 3 ou 4 modules avec un seul variateur risque d'être un peu utopiste.
Se posent donc les problèmes :
- des jonctions entre les modules (continuité des rails)
- de la gestion globale des trains sur l'ensemble des modules (alimentation et traction)
- de l'électrification (du chinois pour moi, je ne parle même pas de gérer des aiguillages autrement qu'à la main pour l'instant !)
Pour le plan de mon réseau, la conception des modules et la pose des voies, je muris le(s) projet(s), en sachant que ça sera un réseau de jeu pour trois enfants de 4 , 6 et 32 ans
Je vous en ferais part suivant l'évolution...
Si vous avez des commentaires, je suis preneur de tout ce qui peut me faire avancer plus vite.
Merci :)