[quote][i]KURT MARC à écrit :[/i] Bonjour, je suis en code 83 et j'ai du renoncer à faire rouler mes vieilles locos, elles attaquent les traverses. Les wagons et voitures, on peut toujours changer les essieux mais cela revient vite cher

A+[/quote]
Par curiosité quel type de voie code 83?
Se pose aussi la question de conception: la voie Rocoline en code 83 est la plus intolérante que je connaisse. Des test ont été fait: on a vu du materiel passer sur du Peco 75 qui ne passait plus sur du Rocoline 83.
Grâce à sa conception la voie C code 83 de chez Trix est plus tolérante. Certes son prix n'est pas des plus bas mais rapport qualité, esthétique, robustesse/durabilité, conductibilité, tous critères confondus, cette voie représente à mon avis le meilleur compromis du marché.
A Richard Schreiber,
J'aimerais attirer votre attention sur le sujet suivant: pourquoi hésiter à utiliser plusieurs types de voies?
A partir du moment où vous veillez à maintenir des codes voie compatibles, si cela vous arrange n'hésitez pas à user de 2 ou 3 types de voies et/ou ballasts différents.
Par exemple: de la voie flexible pour des EP ou des zones de maintenance, si necessaire.
Une belle voie ballastée que vous n'hésiterez pas à sur-ballaster si necessaire, pour les grandes lignes et autres voies de parade de votre maquette.
Votre ancienne voie Jouef pour une gare cachée.
Pas de quoi s'effaroucher: regardez les différences de ballast dans le chemin de fer réel.
Assurez vous cependant de l'existence de rails de transition ou de pouvoir en bricoler quelques uns, ce qui n'est pas sorcier et passe généralement par quelques coups de lime et du mini cablage.