par coquelicot94 » 16 Avril 2010, 08:32
[quote][i]GAU Frederic à écrit :[/i]
Bonjour a tous, je voulais demander quel matériaux prendre pour mes modules car je vais commencer a réaliser mes parties pour mon réseau de 3m10 sur 3m40 en dix modules .On m'a préconisé du contreplaquet de 10 mm d'épaisseur (extérieur) mais est ce que c'est le marine je ne sais pas car je ne m'y connais pas en bois lol ou alors est ce que le contreplaquet simple vaudrais le coup car je vais acheter les materiaux sachant qu'une planche de contreplaquet (exterieur) comme ils disent dans le magasin la ou j'habite coute 28.58 les 250 X 122 est ce que ca vaut le coup la coupe est biensur gratuite la ba merci a tous pour vos idées [/quote]
bonjour, j'ai personnellement commencé avec du CP de 8mm puis fini avec du 10mm car on ne trouve plus de 8mm dans le commerce.
- Si la structure est correcte les 2 conviennent.
- Le CP extérieur dit "marine" ne se justifie pas, à mon avis sauf en milieu humide, mais le milieu humide ne convient pas au train....alors à moins d'avoir souvent une forte condensation, ce n'est pas la peine de payer plus cher, un CP normal convient bien.
Bon train
A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.