home

Quel materiaux pour un modules ferroviaire

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Quel materiaux pour un modules ferroviaire

Messagepar FDG-MASTER » 15 Avril 2010, 16:44

Bonjour a tous, je voulais demander quel matériaux prendre pour mes modules car je vais commencer a réaliser mes parties pour mon réseau de 3m10 sur 3m40 en dix modules .On m'a préconisé du contreplaquet de 10 mm d'épaisseur (extérieur) mais est ce que c'est le marine je ne sais pas car je ne m'y connais pas en bois lol ou alors est ce que le contreplaquet simple vaudrais le coup car je vais acheter les materiaux sachant qu'une planche de contreplaquet (exterieur) comme ils disent dans le magasin la ou j'habite coute 28.58 les 250 X 122 est ce que ca vaut le coup la coupe est biensur gratuite la ba merci a tous pour vos idées
FDG-MASTER

Message(s) : 75

Re : Quel materiaux pour un modules ferroviaire

Messagepar alimzin » 15 Avril 2010, 23:04

Salut,

Pour éviter que ton bois ne se déforme il faut que tu fasses une structure solide. Ensuite tu viens poser sur le dessus ta plaquette de contre plaqué de 10mm.

Voir cette page http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?page=pk&bloc_droit=non

On explique la construction de nos modules.
The Webm@ster Of Espace R@ils
alimzin

Message(s) : 208

Messagepar coquelicot94 » 16 Avril 2010, 08:32

[quote][i]GAU Frederic à écrit :[/i]