Salut loîc et bienvenu sur notre site, et sur le forum, en tout cas merci pour tes compliments et bravo pour ce reseau que tu vas creer....
Je vais au club cet apres midi je te recupère l'info je vais la scaner et la mettre à dispo par contre pas avant lundi
bye
Re : Premier réseau
Publié: 11 Septembre 2006, 18:55
par papy49
Loîc j'ai donc l'info mais le copyright de la FFMF ne me permet pas de d'afficher les données merci de m'envoyer un mail en passant par le mail du site
en attendant voici les cotes en mm
largeur de ta voie HO 30
largeur du ballast à plat de chaque extrémité de la voie 38 soit donc 4 de chaque coté de la voie
puis descente du ballast sous pente 1:1,25
ensuite lageur globale 70 (comprenant la piste, la pente le ballast à plat et la voie) soit par rapport à l'entre axe de la voie une largeur de 35 de chaque coté.
note que la hauteur entre (le plan de référence) soit ton contreplaqué et la hauteur des rails est de 10 celle ci comprend donc le rail la traverse et enfin le ballast
j'ai fait de mon mieux avec ce foutu copyright
Re : Premier réseau
Publié: 16 Septembre 2006, 09:22
par papy49
Loïc, lorsque Roco commercialisait sa voie en code 100 avec 5 types de rayon le plus grand était de 529mm, franchement sur celui ci les voitures voyageurs n'étaient pas ridicule tu peux donc partir sur un rayon de 500 c'est pas mal du tout, tu viens de voir les limites des normes sauf si l'on dispose d'un chateau avec ses grandes pièces pouvant acceuillir des grands réseaux, en ce qui me concerne je suis en 475 alors ...
Re : Premier réseau
Publié: 17 Septembre 2006, 16:45
par luman
Tu n'avais pas tor!!!!
Re : Premier réseau
Publié: 04 Novembre 2006, 03:54
par Murphy
Bonjour,
Juste une question. Quand les trains ne circulent pas où sont-ils stockés ? Pas en gare quand même !
Et ta gestion ? Tu parles de Lenz Compact et de commande ILS. En fait il s'agira donc simplement de block analogiques. Mais que viendra faire une commande digitale la dedans ?