home

Débuter dans le modélisme ferroviaire

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Débuter dans le modélisme ferroviaire

Messagepar louis250 » 02 Juillet 2010, 19:58

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterais débuter dans le monde du modélisme feroviaire et que j'aimerais vos conseils et vos réponses à mes questions.

Je n'ai encore aucune et expérience et pas de matériel, si ce n'est que je suis déjà très bien renseigné grâce à tous les passionnés.

Ce qui me tracasse le plus, c'est l'embarras du choix, alors j'aimerais que vous me guidiez.

Mon cahier des charges:

échelle: [u]ho[/u]

fonctionnement: [u]Digital[/u]

Espace disponible: Beaucoup (je pense un maximum de 7m sur 4m, je dis bien "maximum")

Espace voulu: qui puisse contenir assez de choses, peut-être 5m sur 2m.

Type de circuit: Si possible assez complexe, mais qui puisse fonctionner en continu (donc un circuit en boucle avec des suppléments pour des manoeuvres)

Budget: Pas trop cher, 200 euros maximum pour tous les éléments de début (loco, rails, digital...)

Voilà ce que je voudrais.

Mais je ne sais pas quelle locomotive prendre qui ne soit pas trop chère mais assez bien, ni quelle matériel pour le digital.

Enfin je pense que pour la loco je pourrais me débrouiller, mais j'aimerais savoir pour le digital car ça m'a l'air d'être le plus compliqué.

J'ai remarqué le PROFI-BOSS sur Fleischmann qui avait l'air assez bien, mais si vous avez un aussi bon truc pour un prix moins élevé, je suis preneur.

[url]http://www.fleischmann.de/produkteshop/uebersicht/detail/cat/8536/d/3/p/11663%2C8536%2C10822/pr/profi-boss.html[/url]

Je compte aussi prendre des rails Fleischmann, et je voudrais avoir si possible un circuit digitalisé dès le début.
louis250

Message(s) : 0

Re : Débuter dans le modélisme ferroviaire

Messagepar louis250 » 02 Juillet 2010, 20:00

Aussi, l'installation du système digital sur les rails est-elle compliquée ?

Existe-il des coffrets de départ pas trop chers qui comprennent une bonne loco avec système digital inclus ?

louis250

Messagepar jc » 02 Juillet 2010, 21:51

Bonsoir,

Je ne peux repondre a tes questions, mes te souhaite bien venu parmi nous.

Salutation
jc

Message(s) : 46

Messagepar louis250 » 02 Juillet 2010, 21:54

Au fait, après réflexion, si vous jugez que le digital est trop compliqué pour un débutant comme moi et qu'un circuit basic peut être convertie en digital un jours ou l'autre, je me verrais bien attendre.
louis250

Messagepar louis250 » 02 Juillet 2010, 22:09

J'étais en train de m'ennuyer sur les locomotives à 200 euros de Fleischmann, quand au détour d'une page web j'ai vu ça:

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-004001-23248-0-0-0-2-4-2-0-gatt-de-p-0/ein_produkt.html

Une locomotive à 79 €, c'est donc parfait. Mais pensez vous qu'elle est de bonne qualité et que le site est fiable ?
louis250

Messagepar capitole » 03 Juillet 2010, 10:40

Bonjour Louis et bienvenue.

Débuter à l'heure actuelle en analogique serait une erreur, il vaut mieux passer directement au digital.

Eviter le digital Fleischmann qui risque fort de disparaitre suite au rachat par Roco, certains coffrets Fleischmann sont déjà livrés avec des Multimauss Roco.

La Multimauss de Roco est certainement le meilleur choix du moment.

A démarrer avec du matériel Allemand, des coffrets de départ tel que celui-ci réf RO 41318

[url]http://www.roco.cc/produkteshop/uebersicht/detail/cat/6289/pr/digital-startset-erzzugder-db-ag.html[/url]

sont une excellente base de départ, mais une somme de 200€ sera un peu juste pour démarrer. taper Roco 41318 dans Google et le tour est joué.

Salutations.
capitole

Messagepar louis250 » 03 Juillet 2010, 11:00

Merci à CAPTIOLE P pour sa réponse, mais j'ai encore des questions ! :mrgreen:

[u]Question n°1:[/u] Ce set est-il livré avec une télécommande et tout ce qui va avec pour contrôler en digital ? Car sur la photo l'on voit juste les wagons et la locomotive...

[u]Autre question:[/u] Suffit t'il d'acheter une Roco Multimauss pour avoir un circuit digital, ou y a-t-il d'autres choses à acheter séparément ?

(je veux dire: est-ce que tout est livré avec la télécommande, ou ce n'est qu'une télécommande qui est donc inutile toute seule ?)[u][/u]

Merci d'avance.
louis250

Messagepar coquelicot94 » 03 Juillet 2010, 14:40

[quote][i]LOEVENBRUCK Louis à écrit :[/i]

Merci à CAPTIOLE P pour sa réponse, mais j'ai encore des questions ! :mrgreen:

[u]Question n°1:[/u] Ce set est-il livré avec une télécommande et tout ce qui va avec pour contrôler en digital ? Car sur la photo l'on voit juste les wagons et la locomotive...

[u]Autre question:[/u] Suffit t'il d'acheter une Roco Multimauss pour avoir un circuit digital, ou y a-t-il d'autres choses à acheter séparément ?

(je veux dire: est-ce que tout est livré avec la télécommande, ou ce n'est qu'une télécommande qui est donc inutile toute seule ?)[u][/u]

Merci d'avance.[/quote]

bonjour un set de démarrage Roco comprend en général:

- une loco digitale avec son décodeur

- des wagons ou voitures

- un ovale de rails (en ce moment rail géoline assez moyen mais qu'on peut remplacer par ce que l'on veut)

- un transfo indispensable pour alimenter

- une centrale, c'est la souris Multimaus

- un amplificateur indispensable au fonctionnement

- une notice explicative

Le prix est variable suivant la loco mais avec 200€ on peut débuter raisonnablement

A+
Digital Roco HO et N, multimaus pro,Z21, 10787 et gbm8g et 4088RB Digikeijs, Train controller V10 Gold sous Vista et Win 10.
coquelicot94

Message(s) : 486

Messagepar louis250 » 03 Juillet 2010, 15:13

Donc tout est complet dans ce set pour qu'il fonctionne bien ?

louis250

Messagepar louis250 » 03 Juillet 2010, 15:14

Personellement je pense m'acheter celui-là:

[url]http://www.roco.cc/produkteshop/uebersicht/detail/cat/6289/pr/digital-startset-br-185-mit-guumlterzugder-bls.html[/url]

Pour ceux qui sauraient lire l'Allemand et les différents signes du modélisme, pouvez-vous me confirmer que ce set contient bien tout. Et quelles sont les fonctionnalité de la loco (phares, lumières intérieures, essuies-glaces...) ?

Si tout va bien, j'espère que ça sera mon choix définitif...
louis250

Suivant

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS