Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterais débuter dans le monde du modélisme feroviaire et que j'aimerais vos conseils et vos réponses à mes questions.
Je n'ai encore aucune et expérience et pas de matériel, si ce n'est que je suis déjà très bien renseigné grâce à tous les passionnés.
Ce qui me tracasse le plus, c'est l'embarras du choix, alors j'aimerais que vous me guidiez.
Mon cahier des charges:
échelle: [u]ho[/u]
fonctionnement: [u]Digital[/u]
Espace disponible: Beaucoup (je pense un maximum de 7m sur 4m, je dis bien "maximum")
Espace voulu: qui puisse contenir assez de choses, peut-être 5m sur 2m.
Type de circuit: Si possible assez complexe, mais qui puisse fonctionner en continu (donc un circuit en boucle avec des suppléments pour des manoeuvres)
Budget: Pas trop cher, 200 euros maximum pour tous les éléments de début (loco, rails, digital...)
Voilà ce que je voudrais.
Mais je ne sais pas quelle locomotive prendre qui ne soit pas trop chère mais assez bien, ni quelle matériel pour le digital.
Enfin je pense que pour la loco je pourrais me débrouiller, mais j'aimerais savoir pour le digital car ça m'a l'air d'être le plus compliqué.
J'ai remarqué le PROFI-BOSS sur Fleischmann qui avait l'air assez bien, mais si vous avez un aussi bon truc pour un prix moins élevé, je suis preneur.
[url]http://www.fleischmann.de/produkteshop/uebersicht/detail/cat/8536/d/3/p/11663%2C8536%2C10822/pr/profi-boss.html[/url]
Je compte aussi prendre des rails Fleischmann, et je voudrais avoir si possible un circuit digitalisé dès le début.