home

Portes automatiques de rotonde

Dans cette rubrique faites nous part de vos réalisations, vos recherches astuces conseils afin que nous puissions tous soit vous aider ou partager ce que vous avez réalisé.

Portes automatiques de rotonde

Messagepar thephil91 » 29 Octobre 2010, 00:49

Bonjour.je souhaiterais automatiser les portes de ma rotonde faller.c'est à dire commander l'ouverture et la fermeture autre que par l'intermédiaire des motrices.soit par servomoteurs ou moteurs lent (genre tortoise).

qui l'as déjà fait ou qui à des idées?

merci pour vos aides.
thephil91

Message(s) : 33

Re : Portes automatiques de rotonde

Messagepar gabuchon » 29 Octobre 2010, 08:58

Entrainement de portes 180624

Kit d’équipement d’une unité d’entraînement électromécanique des portes pour les maquettes Faller 120217 et 130522, détails voir fiche produit.

Prix: 38.90 €

bonjour philippe voici ce que j'ai trouvé et c'est en vente chez train- modélisme
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Messagepar thephil91 » 29 Octobre 2010, 14:29

Bonjour.

merci pour l'info.en effet ce système pourrait m'aller.mais,il y a toujours un "mais".

j'ai une rotonde faller 120177 (3emplacements) le tout multiplier par 3 (120177).donc 9 emplacements.

hors,au prix du kit (38.90euros) ca commence à faire une somme.

je pensais mettre soit des servomoteurs,soit des moteurs lent,genre fulgurex ou Conrad,mais cela est il réalisable?
thephil91

Messagepar gabuchon » 30 Octobre 2010, 12:04

Bonjour philippe j'ai fait un peu le tour sur d'autres forum mais que nenni personne n'aborde le sujet essaye de contacter mr barbut réseau biscatrain peut-être la t-il fait ( son site le blog de piouls)http://biscatrain.over-blog.com je sais que l'on avait parlé une fois de ses portes de rotonde
ECOS 2
gabuchon

Message(s) : 40

Messagepar thephil91 » 31 Octobre 2010, 09:40

Bonjour.

j'ai une réponse concrète,grâce à CDF à Courbevoie (très compétent et aimable,ce qui n'est pas toujours le cas chez certains revendeurs,ex : hobby-trains pour ne pas le nommer ).

donc pour automatiser mes portes de ma rotonde Faller,je m'équipe du décodeurs SwitchPilot Servo (51802) de chez ESU ,utilisable aussi bien en digital quand conventionnel et de servo-moteurs.ce décodeur pouvant piloter 4 servo-moteurs.le tout pour 60euros (4 servo-moteurs+le décodeurs)

actuellement je m'y attèle,pour faire des essais.je vous tiens au courant du résultat.;)
thephil91

Retour vers VOTRE RESEAU, VOS REALISATIONS, VOS INTERROGATIONS